Magazine Cuisine

Crème de sarrasin cru protéiné aux pêches de vigne

Par Naolia

Avez-vous remarqué que les fruits de couleur rouge foncé, riches en anthocyanes, se succèdent de juillet à septembre: cassis, myrtilles, mûres, pêches de vigne, figues violettes, raisin rouge...


Les anthocyanes sont des pigments de couleur rouge violette qui telle une crème solaire, protègent les végétaux des UV du soleil.
Pour nous humains, ces jolis pigments protègent également nos cellules du vieillissement par leurs propriétés antioxydantes.
Elles améliorent l'élasticité de la peau, renforcent la paroi de nos capillaires sous-épidermiques (idéal contre les hématomes et varicosités), améliorent notre vision et diminuent la fatigue visuelle devant les écrans.
Ces fruits violacés riches en anthocyanes réveillent les recettes par leur belle coloration et leur pointe d'acidité.

Crème sarrasin crue


Au petit-déjeuner, avant - après une séance de fitness, quelques pêches de vigne ajoutées à un apport de protéine végétale (protéine de soja en poudre 84% de protéines), une source de céréales à IG bas (graines de sarrasin riches en fibres et rutine tonique de la circulation sanguine) est un cocktail parfait pour satisfaire les besoins de régénération et réparation de nos cellules, assurer un apport énergétique et de récupération pour les muscles.
Recette
3 petites pêches de vigne - 3 cs de graines de sarrasin - 3 cs de protéines de soja - 2 cc d'huile de noisette - sucre de canne intégral (optionnel, au goût)
Le soir, ou 3 heures avant la collation, recouvrir d'eau les graines de sarrasin. Egoutter, rincer et verser dans le bol d'un mixer avec les autres ingrédients. Couvrir d'eau et mixer afin d'obtenir une texture lisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte