Magazine Cuisine

Le jeudi, c’est veggie ! #16 Croquettes de courge

Par Miamettrucs

Bonjour les bio-bouchons,

pour aujourd’hui,c’est une recette toute simple et qui croustille que j’ai choisi de mettre à l’honneur. Les croquettes de courge.Je vous présente la recette de base avec oeuf pour la panure, tout en vous donnant l’astuce pour végétaliser cette recette et remplacer l’œuf de façon toute simple.

On peut servir ces boulettes de courge dans une salade verte, mais moi j’aime bien les proposer à l’apéro avec une petite sauce piquante

:)

courge croquette

Pour 6 personnes:

800g de courge

2 pommes de terre

version végétarienne: 4 oeufs

version végétalienne: un peu de lait végétal (coco, amande, soja) et un peu de maizeina

1càs de farine

100g de chapelure fine

1 pincée de noix de muscade

1 càs d’huile d’olive

huile de friture

sel, poivre

Éplucher les pommes de terre et couper les en cubes. Les placer dans une casserole, et les faire cuire dans de l’eau (porter à ébullition puis laisser 20 minutes)

Éplucher et râper la courge. Faite chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir la courge râpée pendant 10 minutes à feu doux et en remuant.

Égoutter les pommes de terre, les écraser. Verser cette purée dans un saladier et ajouter la courge râpée, la farine et 3 œufs (ou lait végétal +maïzena). Mélanger le tout. Saupoudrez de muscade, saler et poivrer.

Faites chauffer l’huile de friture. Façonner des boulettes. Battez l’oeuf restant dans une assiette creuse (ou mélanger le lait végétal +maïzena). Verser la chapelure dans une autre assiette.

Rouler les boulettes de purée dans l’œuf battu (ou l’autre mélange), puis dans la chapelure et plonger-les dans l’huile chaude. Laisser frire quelques minutes en surveillant.

Retirer les boulettes et les laisser s’égoutter sur du papier absorbant.

~ Bon appétit ! ~

Recette inspirée du livre "Cuisine petit prix, des recettes pour tous les jours & pour recevoir", Edition Tomawak


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamettrucs 2593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte