Magazine Cuisine

Raspberry Brownies Cupcakes / Cupcakes Brownies Framboise

Par Butterchantilly @butterchantilly

Raspberry Brownies Cupcakes 2

Et en français maintenant:

Je suis enfin rentrée chez moi dimanche soir. Mon stage était génial. À tel point  que j’ai envoyé mon dossier de candidature pour la préparation au CAP Pâtisserie ce midi. J’ai fait de très belles rencontres et j’ai adoré chaque minute de ce stage. Certains jour j’étais censée terminer à 13h00 et vous pouviez être sûre qu’à 16h00 j’étais encore là. J’étais  vraiment triste de dire au revoir vendredi soir … Je serai bien resté plus longtemps.

Raspberry Brownies Cupcakes 9

Pour être honnête j’ai pris presque 2 kilos en deux semaines. Je ne sais pas si travailler dans le domaine de la pâtisserie est vraiment une très bonne idée en soit hein ! J’ai mangé tellement de beurre, de crème au beurre, de chutes de sucreries de toutes sortes … J’ai mangé tellement de pâte à gâteau , de pâte à tarte et autres pâte à biscuits, le tout cru bien sûr. C’était le Paradis ! Pour de vrai !

Une autre stagiaire m’a raconté qu’elle n’aimait pas le beurre et que rien que l’odeur de la crème au beurre lui retournait l’estomac.. J’aimerais tellement être comme elle … La vérité c’est que moi le beurre, je le mange à la petite cuillère. Un autre jour une autre stagiaire fût complètement horrifiée quand elle m’a vu mangé de la pâte à tarte , elle s’est écriée «  Mais c’est cru !! Ne fais pas ça !! » et moi de répondre «  Oui et .. ? Je le sais bien mais moi j’adore ça ».

Raspberry Brownies Cupcakes 10

Pour être honnête jusqu’au bout, je suis épuisée. Les deux dernières semaines ont été plus que géniales mais vraiment éprouvantes.  Entre les heures de stages et les diners avec les amis le soirs, je n’ai pas eut beaucoup de répit … Les derniers jours ma grand-mère m’a presque suppliée de me reposer.  Donc Jeudi et vendredi je pense que je me suis endormie vers 20h30, c’est pour dire ! Et pour finir en beauté, le week-end dernier avait lieu l’enterrement de vie de jeune fille d’une des mes meilleures amies dont je suis témoin. C’était très sympa mais  pas très reposant non plus.

Raspberry Brownies Cupcakes 4

À propos de ces brownies vous devez juste savoir que le brownie fondant et chocolaté se marie très bien avec la douceur et l’acidité de la framboise. … J’étais supposé publier cette recette il y a une semaine mais c’était vraiment une semaine de dingue.

Et vous ? Vous aimez ça manger du beurre à la petite cuillère ou bien suis je vraiment  la seule ?

Raspberry Brownies Cupcakes 1

Cupcakes Brownies Framboise : (Pour 12 Cupcakes)

Cupcakes Brownies Framboise:

Ingrédients :

-   100 g de farine T55 ou T65

-   1 cc de sel

-   113g de chocolat noir, hâché

-   85g de beurre

-   100g de sucre cristal

-   2 œufs, gros

-   1 cc d’extrait de vanille

-   80g de confiture de framboise

Étapes :

-   Préchauffez votre four à 180°C. Disposez 12 caissettes en papier dans les alvéoles d’un moule à muffins.

-   Mélangez la farine et le sel.  Réservez.

-   Mettre le chocolat haché et le beurre dans un récipient résistant à la chaleur et  faites les fondre au bain marie. Incorporez le sucre hors du feu mais lorsque l’appareil est toujours chaud.  Laissez refroidir.  Réservez.

-   Fouettez les œufs et la vanille à vitesse moyenne avec un batteur à main muni des fouets métalliques, pendant environ 10s.(vous pouvez le faire à la main, bien sur …).

-   Remplacez les fouets par les malaxeurs en plastique.  Ajoutez le mélange beurre/  chocolat aux œufs et mélangez à vitesse moyenne jusqu’à obtenir un mélange homogène, à peu près 30 à 40s. Raclez bien les parois du bol avec une maryse si nécessaire.

-   Puis  versez en trois fois les ingrédients secs, en mélangeant bien entre chaque ajout de manière à bien incorporez tous les ingrédients secs (N’hésitez pas à bien racler les parois du récipient). Soyez délicats, faites attention de ne pas trop mélanger l’appareil encore une fois.

-   Divisez l’appareil entre les caissettes, en les remplissant au 2/3 (utilisez une cuillère à glace  automatique si vous avez c’est très pratique).

-   Enfournez  20 à 25 minutes ou bien jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.

-   Laisser refroidir les gâteaux sur une grille dans le moule.

-   Démoulez-les et laissez-les complètement refroidir sur cette même grille.

-   Hollow out the center of each cupcake and fill those small holes with 1 teaspoon of raspberry jam.

Jus de framboise :

Ingrédients :

-   250g de framboises fraiches ou surgelées

Étapes :

-   Décongelez les framboises si surgelées.

-   Broyez les de la manière que vous préférez (mixer, blender, fourchette… etc)

-   Passez le mélange obtenu au chinois.

-   Vous obtiendrez à peu près 80 ml de jus.

Crème de framboise (Adapté de Beantownbaker) :

Ingrédients :

-   340g de framboises fraiches ou surgelées.

-   5 gros jaunes d’oeufs

-   200g de sucre

-   56g de beurre

-   30 ml / 2 CS jus de citron

-   1/8 cc sel

Étapes :

-   Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.

-   Ajoutez les framboises, le jus de citron, les jaunes d’œufs, le sucre et le sel. Écrasez bien les framboises et mélangez souvent au début puis continuellement à la fin, jusqu’à ce que le mélange épaississe, au bout de 10 minutes environ.

-   Passez le mélange au chinois, en appuyant bien pour extraire le maximum de jus.

-   Laissez refroidir à la température de la pièce. Le mélange va continuer à épaissir en refroidissant.

-   Réfrigérez et conservez jusqu’à un mois au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Raspberry Swiss Meringue Buttercream : (Adapted from JasonandShawnda.com)

Ingrédients :

-   80g de coulis ou de jus de framboise

-   180g ou 5 blanc d’œufs (gros).

-   300g de beurre mou

-   200g de sucre

Étapes :

-   Mettre les blancs d’œuf et le sucre dans un récipient résistant à la chaleur.

-   Le placer sur une casserole avec  environ 2.5 cm d’eau à feu moyen. Attention le récipient ne doit pas toucher l’eau et celle ci ne doit pas bouillir (Oui bon ok au bain marie quoi !). Mélangez doucement jusqu’à ce que la température atteigne 60°C ou tout simplement lorsque le sucre est dissout et que vous ne sentiez plus du tout les grains  lorsque vous frottez un peu de la mixture entre vos doigts .

-   Retirez alors rapidement du feu et commencez à battre à vitesse moyenne  jusqu’à ce que le  bol refroidisse et que vous obteniez un appareil à meringue,  c’est à dire jusqu’à ce  qu’elle soit lisse, brillante et fasse des pics quand vous soulevez les batteurs.

-   Continuez à battre tout en ajoutant graduellement le beurre par petits morceaux. Ça aura d’abord l’air un peu granuleux mais continuer à battre jusqu’à obtenir un appareil souple, léger, onctueux.

-   Une fois la texture voulue atteinte, incorporez le jus de framboises jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

-   Glacez vos cupcakes.

-   Mangez- les !!

Bon Appétit !

Laure

Raspberry Brownies Cupcakes 11


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Mini-cupcakes aux crevettes / Mini shrimp cupcakes

    Mini-cupcakes crevettes Mini shrimp cupcakes

    Toujours originaux, surtout en version salé, les cupcakes sont une excellente alternative pour un apéritif à la fois original et bleffant ! Lire la suite

    Par  Hilaryspursuit
    CUISINE, RECETTES
  • Vacherin revisité à la framboise

    Vacherin revisité framboise

    VacherinINGRÉDIENTS200g de framboises200g de brisures de meringue2 cuillères à soupe de sucre40cl de crème fraîche liquide entièrePRÉPARATIONVersez la crème... Lire la suite

    Par  Magematom
    CUISINE, RECETTES
  • Atelier Cupcakes team bulding Paris - Cupcakes framboises - chocolat blanc

    Atelier Cupcakes team bulding Paris framboises chocolat blanc

    Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir d'animer pour une conciergerie de luxe, un atelier cupcakes. 4 équipes se sont affrontées et ont du créer la plus belle des... Lire la suite

    Par  Emilie Charignon
    CUISINE, RECETTES
  • Tartelettes chocolat-framboise

    Tartelettes chocolat-framboise

    Bonjour tout le monde !!Aujourd'hui je vous livre la recette de mes tartelettes chocolat-framboise! Elles ne sont pas trop sucrées et le mariage du chocolat noi... Lire la suite

    Par  Pistache3113
    CUISINE, RECETTES
  • Hi Hat Cupcakes

    Cupcakes

    La Recette: Pour 15 /20 cupcakesAdaptation de I love Cake de Trish Deseine Fluff par Martha StewartPour les cupcakes:- 4 oeufs- 100 gr de farine - 75 gr de... Lire la suite

    Par  Meld
    CONSO, CUISINE, RECETTES, RECETTES SUCRÉES
  • Mojito à la framboise / Raspberry Mojito

    Mojito framboise Raspberry

    Quand l'été est là, on a envie d'évasion et quoi de mieux qu'un bon cocktail bien rafraîchissant pour se donner cette illusion (si on n'est pas en vacances... Lire la suite

    Par  Hilaryspursuit
    CUISINE, RECETTES
  • Mojito cupcakes

    Mojito cupcakes

    Ces cupcakes sont délicieux, frais et raffinés... J'ai trouvé la recette dans le livre "The Hummingbird Bakery Cake Days", j'ai remplacé la crème au beurre... Lire la suite

    Par  Chiara Selenati
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Butterchantilly 672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines