Magazine Concerts & Festivals

Aurore Auteuil: Sahar et Jérémy

Publié le 02 avril 2014 par Marc @EnviedeSortie

Marc

Sahar et Jérémy

Au Sahar*de l’age adulte

La vie, comme l’amour ce n’est jamais facile, ça, Jérémy va l’apprendre à ses dépens. Écrire et interpréter une pièce n’est pas plus simple, mais sur ce point, Aurore Auteuil se révèle bien plus habile que son personnage.

Il faut dire que le pauvre Jérémy n’est pas né sous la meilleure des étoiles. Alors que son père présente une légère addiction au goulot, doublée d’un lourd penchant pour la violence, il tente de se faire une place dans un monde dont il se sent exclu. Seul exutoire à cette vie morose, danser en se défoulant en boite de nuit, accompagné par une amie intrusive, quoique poudreuse.
C’est  installé sur Paris, coincé dans son quotidien de serveur que Jérémy va pourtant rencontrer le grand Amour. Un coup du sort pour lui qui n’y connait pas grand-chose, ni au monde, ni aux femmes. Commence alors un apprentissage délicat, mais avec les entraves d’un passé trop encombrant on a souvent du mal à avancer.

Ce parcours initiatique, Aurore Auteuil  l’incarne avec la précision de l’horloger, passant d’un Jérémy, à la fois perdu et expansif, à une Sahar, toute en grâce et poésie, tandis que sur scène, un astucieux jeu de lumière donne forme aux décors ou à certains personnages. Jamais bien loin dans ce seule en scène, l’émotion nous enlace et nous lie à cette histoire d’amour, on souhaite de tout cœur que le jeune Jérémy se réalise enfin, alors même qu’il ne le mérite probablement pas. Un sentiment que l’on ne peut pourtant rejeter, tant le jeu de cette jeune comédienne l’a imprimé profondément en nous. Chapeau l’artiste !

*Sahar signifie aurore en langue arabe.

Sahar et Jérémy du 05/03/2014 au 26/04/2014 au théâtre du Petit Hébertot
De et avec Aurore Auteuil, mise en scène par Ladislas Chollat

La bande-annonce:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc 333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog