Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –des Green Chicken Tacos

Par Ajdjaiteste

image

Si le bulletin météo vous contrarie, mettez le soleil dans vos assiettes ! Aujourd’hui, j’ai choisi un super compromis entre la fraîcheur d’une salade et le réconfort d’un petit plat chaud, l’équilibre parfait entre le très sain et la gourmandise…

image

J’ai préparé un plat verdoyant et équilibré, exotique d’inspiration tex-mex. Les tortillas, le poulet et l’avocat de ces jolis tacos sont fondants à souhait, et les textures croquantes du concombre, de la laitue et de la coriandre donnent le relief qu’il faut. Ajoutez à ce mélange chaud-froid une savoureuse sauce piquante –à base d’ail et de piment habanero, par exemple– et un peu d’acidité avec un fromage blanc et du jus de citron vert.

image

Accompagnez de riz et/ou haricots –pinto ou rouges– tièdes & enjoy! C’est le genre de plat différent et sympa à manger, complet et équilibré avec lequel on aime se faire plaisir de temps en temps.

Ingrédients pour 2-3 personnes (selon l’accompagnement) :
- 6 tortillas de blé de taille moyenne (fuir les produits Old El Paso et compagnie, essayer plutôt cette recette de tortillas maison qui m’a l’air très bien)
- 180 g d’aiguillettes de poulet
- 6 feuilles de laitue
- entre 1/4 et 1/3 de concombre (selon la taille)
- 1/2 avocat, mûr mais ferme
- quelques brins de coriandre
- 6 càc de laitage pas trop froid (crème épaisse, yaourt à la grecque ou fromage blanc)
- 1 citron vert
- une sauce piquante à température ambiante (de préférence à base de chipotle ou habanero)
- sel, poivre et cumin
- un peu d’huile végétale (olive ou neutre)

image


1. Laver et sécher les végétaux. Tailler le concombre une fois dans la longueur puis en fines tranches. Ciseler la coriandre. Réserver.
2. Dans une poêle à feu moyen, faire revenir dans un peu d’huile d’olive le poulet assaisonné de sel et d’une ou deux pincées de cumin.
3. Découper les tranches d’avocat. 
4. Lorsque le poulet est cuit (environ 8 minutes plus tard), le poivrer puis réchauffer les tortillas quelques secondes au micro-ondes. Placer sur chacune une feuille de laitue, un peu de concombre, du poulet, deux tranches fines d’avocat, une càc de laitage, environ une càc de sauce piquante et un peu de coriandre.
5. Servir aussitôt avec la garniture choisie et des quartiers de citron vert. Verser quelques gouttes de jus sur chaque taco juste avant de déguster (avec les mains bien sûr !).

Et pourquoi ne pas savourer avec une bière blonde ou une margarita bien fraîches ? (C’est le weekend…)

¡Buen provecho amigos!

image


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte