Magazine Cuisine

Ron Barcelo Imperial : Rhum de République Dominicaine moelleux et riche

Par Titietgabin

Ron Barcelo Imperial : Rhum de République Dominicaine moelleux et riche
Le ron Barcelo Imperial est un rhum élaboré selon la tradition espagnole qui séduit par sa palette aromatique toute en subtilité, sa puissance et son moelleux.

Retour sur un rhum produit une fois par an, en quantité limitée (300 000 bouteilles) pour garantir une qualité optimale de son ron Barcelo Imperial.

Aux origines du ron Barcelo Imperial

Longtemps, la République Dominicaine a surtout exporté son sucre de canne et ses cigares alors que ses rhums étaient surtout consommés sur place. Mais le développement du tourisme a fini par faire connaître leur grande finesse aromatique, souvent estimée d’un aussi bon niveau que ceux de Cuba.

Quand, en 1929, Julian Barcelo quitte son île de Majorque pour s’installer en République Dominicaine, c’est dans la ferme intention d’élaborer du rhum. Après des débuts difficiles, il devient ainsi l’un des plus importants distillateurs de l’île, et ses enfants poursuivront dans la même direction.

Le style caractéristique des rhums Barcelo repose beaucoup sur l’assemblage des différents types d’eaux-de-vie, un savoir-faire qui repose sur des décennies d’expérience.

Et la touche finale, spécifique à la Maison Barcelo, c’est l’ajout d’un peu de malaga avant l’embouteillage.

Dégustation du ron Barcelo Imperial

Couleur : Ambré soutenu
Nez : Fermé au départ, le nez demande beaucoup d’aération pour révéler sa richesse et sa puissance, marquées par le fauve et le caramel.
Bouche : Attaque moelleuse, riche en fruits bien mûrs, voir confiturés. Se développent ensuite la vanille, le caramel et le cuir, puis le gingembre, sur une finale relevée, légèrement astringente et d’une belle puissance. A savourer longuement tant l’aération développe de nouvelles subtilités aromatiques.

Conseil de consommation du ron Barcelo Imperial

Le ron Barcelo Imperial se déguste à l’apéritif sur glace, en digestif, pur ou sur glace. Il se prête également à l’art du cocktail. Un ron aux multiples facettes à découvrir et à faire découvrir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. sachez apprécier et consommer avec modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines