Magazine Cuisine

Tartelettes aux fraises

Par Bluespoon

Pas évident ces jours-ci de poster des articles.. Du coup ça manque un peu, même si le blog est tout récent. Et pourtant, j’ai du boulot qui m’attend, entre la participation à la battle food #19 parrainée par Jujube-en-cuisine (les méninges tournent à fond la caisse…) et la participation à Culino Versions, parrainée par Auxdelicesdepomme.

J’ai réussi à m’échapper quelques minutes pour réaliser des tartelettes aux fraises. J’avais des fraises qui passaient par là, on s’est dit ok pour des tartelettes. De plus, on m’a réclamé des recettes de sucré « léger », et cela me semble assez répondre à la demande. ;)

tartelettes fraises

Pour les réaliser :

Ingrédients :

-   25 cl de lait

-   50 g de sucre en poudre

-   40 g de farine

-   40  g de beurre

-   2 jaunes d’œufs

-   Fraises

-   Un sachet de sucre vanillé

-   Une pâte sablée.

tartelettes

Pour la crème pâtissière, faire chauffer le lait dans une casserole

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier à part les deux jaunes d’œuf, le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, et la farine. Quand le lait est bouillant, le verser dans le saladier, mélanger le tout. Mettre la préparation dans la casserole à feu doux, et remuer jusqu’à ce qu’elle épaississe. Retirer la casserole du feu, et rajouter le beurre. Mélanger. Laisser refroidir.

Pour les fonds de tartelettes, découper des petits ronds de la taille de vos moules, et les disposer en faisant un peu dépasser les bords. Piquer la pâte avec une fourchette.

Mettre au four à 180° pendant 20 minutes. Puis laisser refroidir.

Vous pouvez ensuite mettre un petit peu de confiture (moi j’ai mis cassis) sur le fond de chaque pâte, puis la crème pâtissière. Disposer ensuite les fraises découpées sur vos tartelettes. Réserver au frais jusqu’au moment de servir. (mais pas trop longtemps, pour que les fraises restent belles).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bluespoon 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines