Magazine Cuisine

Frites de patate douce

Par Sardinencuisine

03

Envie de changement en cuisine et dans l’assiette ? Eh bien oui, moi j’en avais envie. La patate douce ça fait penser aux tropiques, à une cuisine simple mais gourmande…on s’évade quoi !

Avant de cuisiner des bananes plantain (parce-que ça je suis sûre d’aimer !), je me suis donc décidée pour des patates douces sur le marché, et là j’étais un peu surprise par le prix. La patate c’est un peu le légume anti-famine mais comme elle vient de loin il faut être prêt à sortir un peu plus de monnaie que d’habitude ! Je n’en ai acheté que deux, mais deux belles ! Voyez vous mêmes :

0

C’était vraiment plaisant de cuisiner un produit nouveau et qui allait forcément surprendre…petite auto-satisfaction ! En frites, ou "potatoes" plutôt vu les formes, c’est un régal.

Mes impressions en cuisine : la peau est très fine et la patate très orange comme une carotte. Pour le gustatif, la patate douce ressemble aussi à la carotte par son côté sucré et à une patate par sa texture. Un seul moyen de découvrir si vous êtes ou non adeptes : testez !

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 1 grosse patate douce
  • 1 blanc d’œuf (dites-moi ce que vous faites avec le jaune !)
  • de l’huile végétale
  • du sel du poivre

En cuisine :

Préchauffez votre four à 230°C.

Commencez par laver puis éplucher la patate douce. Coupez-la ensuite de manière à obtenir des bâtonnets les plus réguliers possibles (c’est important pour la cuisson, mais vu la forme de la patate…pas évident !).

Dans un saladier, battez le blanc d’œuf, et qu’ça mousse !, et ajoutez-y deux ou trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez ce mélange.

01

Mélangez les bâtonnets de patate douce dans votre préparation à base d’œuf.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez les bâtonnets bien enrobés et étalés.

Enfournez environ 30min en retournant les frites à mi-cuisson. Soyez attentifs pour que les frites les plus fines ne brûlent pas !

Petit commentaire que l’on m’a fait et qui révèle bien ce que l’on ressent avec la patate douce :
-"C’est sucré, tu as mis du miel ?"
-"Eh non, c’est ça le miracle de la patate douce !"


Classé dans:Le salé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sardinencuisine 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines