Magazine Cuisine

La Taverne Alsacienne : deuxième vin, Coche Dury Les Enseignères, Puligny-Montrachet, 2010

Par Daniel Sériot

P1000355

Le Frédéric Emile de Trimbach a été apprécié sur les mises en bouche et l'entrée, comme dit hier, et c'est sur le dos de Sandre aux asperges que nous apprécions le Coche-Dury.

Les Enseignères a été carafé dès notre commande et a donc bénéficié d'une bonne demi-heure d'aération avant que nous le goûtions.

L'accord a été intéressant.

Nous ne nous sommes pas permis de prhotographier les plats. Toutefois il est possible de consulter ce site qui en propose.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2068082-d2067139-Reviews-Restaurant_Taverne_Alsacienne-Ingersheim_Haut_Rhin_Alsace.html#LIGHTBOXVIEW

Le vin en l'état n'exprimait pas tout son potentiel, mais en se souvenant néanmoins qu'il s'agit d'un Puligny-Montrachet Village et en appréciant la force et la tonicité de la bouche, on ne pouvait qu'imaginer la beauté d'un spectacle vu des coulisses. L'expérience est intéressante, et nous fait rêver de Coche-Dury à maturité.

Bourgogne : Coche Dury : Puligny Montrachet : Les Enseignères 2010

La robe or clair est brillante, le nez est dominé par des arômes grillés et une légère note de soufre qui masquent en grande partie la palette aromatique, quelques notes d’agrumes et d’amande apparaissent, après une longue aération. La bouche est charnue, avec une bonne présence dans sa première partie, le centre est tenu par une colonne vertébrale acide (sans excès), agrémentée d’agrumes très frais, qui donne du tonus, beaucoup de fraîcheur et d’allonge à une finale soulignée par du citron vert, des notes florales, d’amande, et saline. Note potentielle 17, voire un peu plus, note plaisir 16


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel Sériot 20615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines