Magazine Restos & Bars

Une pizza Au four à bois

Publié le 24 septembre 2014 par Lesgouteurs @lesgouteurs
Une pizza Au four à bois

En ce dimanche soir, nous décidons d'aller manger dehors en famille. Direction Au Four à Bois, dans le quartier Gauthier. Ce restaurant m'intrigue depuis un moment car il donne super envie, grâce aux plantes et à l'ambiance feutrée qui semble régner à l'intérieur, mais du coup on dirait que manger dans ce restaurant va nous coûter une blinde... Finalement les prix sont normaux et nous allons déguster leurs pizzas !

Dès que l'on rentre dans ce restaurant, l'ambiance est super douce. Je ne sais pas comment l'expliquer mais on se sent bien en entrant dans ce restaurant. Peut être que cela est dû à la décoration pas trop chargée, l'espacement des tables ou la lumière tamisée. Toujours est-il que la première impression est très positive. A cela s'ajoute un accueil sympathique des serveurs, cette soirée s'annonce bien.

Après un changement de table, causé par la fumée de cigarette, on nous place dans un endroit moins enfumé. Cela me permet de pousser un cri qui vient de l'intérieur (et ce n'est pas Bernard Lavillier qui me contredira) ! Pourquoi au Maroc les restaurants ne font pas systématiquement un coin fumeur et un non-fumeur ? Cela permettrait à ceux qui ne fument pas d'être en paix avec leur assiette ! Enfin bon revenons-en au menu. Il est appétissant, il propose tout ce que l'on peut attendre d'un restaurant italien, des pâtes, des pizzas, des antipasti et du veau (à la milanaise, à la sicilienne, à l'italienne...). Donc la table penche rapidement sur les pizzas, surtout qu'on peut admirer le cuisinier les préparer dans le fond du restaurant.

On passe la commande, il y aura une assiette de légumes grillés au chèvre, 2 pizzas napolitaines, 1 pizza 4 fromages et un duo pizza/pâtes. Malgré le fait que le restaurant soit rempli, les plats sont vites servis. Ma pizza a l'air bonne, la pâte est fine comme j'aime et elle est très généreuse en anchois. Les autres plats ont aussi l'air bon, seules les pâtes à l'ail et au piment ne nous satisfont pas car elles ne contiennent aucun piment... Mais ça on y reviendra plus tard. Je goûte ma pizza et je la trouve très bonne, mais, et même si j'en étais contente, je trouve qu'il y a trop d'anchois. Leur sel prenait le dessus sur la pizza et la rendait difficile à manger. Mais cela n'enlève en rien le bon goût de la pizza et sa bonne cuisson, d'ailleurs ma collègue ayant pris la même pizza, la trouve très très bonne. Les légumes grillés remportent aussi un franc succès, ils sont généreux et bien assaisonnés. Enfin, je passe au feuilleton de la soirée ; Amour, gloire et beauté façon resto italien. Le goûteur ayant choisi le duo pizza/pâtes se rend compte qu'il n'y a pas de piment dans son plat (pourtant bien indiqué sur le menu) et demande le pourquoi du comment au serveur. Ce dernier, par une attention extrême envers son client, lui explique qu'ils n'ont pas mis de piment parce que c'était trop fort pour lui... Donc maintenant c'est le serveur qui choisit pour nous... Il donne le tabasco, cela fera l'affaire selon lui, puis s'en va vaquer à ses occupations, laissant mon collègue super énervé. Sachez donc qu'ils proposent des plats mais qu'ils vous servent ce qu'ils pensent le mieux pour vous... On décide de passer par un autre serveur, puis un gérant, et on demande d'autres pâtes, sans piment cette fois-ci, parce qu'apparemment on est trop fragile pour leur piment. Ce deuxième serveur, plus compréhensif et professionnel lui change immédiatement son plat. Ceci étant dit, il a apprécié sa pizza et son deuxième plat de pâtes, seule la présentation, que l'on peut considérer faîte " à l'arrache " était gênante (cf la photo, avec la pizza en équilibre sur le bord de l'assiette sous le bol de pâtes).

Pour faire passer cette note désagréable et pour vous gratifier d'une dégustation plus complète, nous prenons un dessert. Je choisis la panna cotta, 2 collègues prennent la crème brûlée et un autre, le tiramisu, pour goûter un dessert fait maison. Ma panna cotta est super bonne, elle est fondante avec un bon goût de vanille et les fruits présents à l'intérieur apportent du croquant. Je suis agréablement surpris pas ce dessert qui peut facilement être insipide. Les crèmes brûlées sont bonnes, comme des crèmes brûlées bonnes... Enfin, le tiramisu plait beaucoup à notre collègue qui le mange en 2 coups de cuillère.

Nous vous recommandons Au Four à bois, pour les bonnes pizzas et pour passer une soirée sympathique en famille ou entre amis, dans un restaurant calme et bon. Les prix sont en accord avec l'endroit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgouteurs 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines