Magazine Restos & Bars

La Buona Forchetta

Publié le 20 novembre 2014 par Lesgouteurs @lesgouteurs
La Buona Forchetta

Quelle est la différence entre un éléphant et une grand mère italienne ? Environ 10 Kg... Quoi de mieux qu'une bonne blague gourmande pour commencer cet article sur La Buona Forchetta, muahahahaha.

Comme son nom l'indique, La Buona Forchetta ( la bonne fourchette pour les gens qui ne parlent pas italien...) est un restaurant convivial, avec ses airs de petit quartier italien. L'espace extérieur est chaleureux et bien aménagé, on s'y sent bien. L'intérieur quant à lui me fait vachement penser aux petits restaurants que l'on voit dans les films de mafieux, vous savez où ils se retrouvent tous, avec des banquettes, un bar, des lumières tamisées, etc. Ça a de la gueule ! En plus, le proprio/gérant, est énorme ! Énorme, j'entends par là que lui aussi est directement sorti d'un film de Scorsese, aux airs de repenti, avec sa chemise à moité ouverte, sa chaîne apparente, son accent sicilien et son humour. Bref, tout ça pour dire que dans ce restaurant, on se sent membre de " la familia ".

Passons aux choses sérieuses : tout d'abord le service. Nous avons eu droit à un serveur comme rarement nous le propose la restauration marocaine, c'est à dire une personne souriante, avenante (mais pas trop), de bon conseil, drôle, respectueuse (vous savez, des fois il suffit de rigoler un peu avec un serveur pour qu'il vous appelle Khouya), gentille, etc. Déjà, on se dit " Ah ça fait plaisir ! " (Message à tous les restaurateurs...)

Au fait, nous étions accompagnés d'une nouvelle amie, la gentille Nissrine, qu'on vous invite à lire sur son blog.

On commence les hostilités directement avec les plats principaux tellement on a faim !

Ce sera des " Fettucine Ai Porcini ", pâtes aux cèpes, foie gras et porto, un " Agnello Arrosto ", gigot d'agneau avec ses légumes et une " Pizza Iberica " avec du chorizo piquant pour moi. Ma pizza était bien fondante, le chorizo bon et piquant, comme écrit sur la carte. Pourtant j'aurais bien aimé avoir un peu plus de garniture dessus... Mais c'était mon choix et cette pizza est quand même très bonne. Mes collègues du soir sont aussi contentes (ouaiiiis je sors avec pleins de meufs !) de leurs plats. Nissrine trouve que ses pâtes ont beaucoup de goût, la saveur des cèpes est très présente et le morceau de foie gras posé par dessus permet de voir qu'ils sont généreux au niveau de la cuisine (référence à ma première blague). Son seul reproche est au niveau des pâtes elle-mêmes, elles étaient pré-découpées et pas al dente, mais dans l'ensemble ce plat était convaincant. Enfin, ma collègue a elle aussi aimé son plat, les légumes étaient très bons, et l'agneau aussi, surtout avec la petite sauce. Elle est juste un peu restée sur sa faim car elle a un énorme appétit (elles me reviennent cher...) d'un côté et de l'autre elle aurait aimé plus de générosité sur la quantité d'agneau dans l'assiette.


Pour finir, on se jette tous les 3 sur la carte des desserts pour terminer ce repas en beauté. Je prends un tiramisu, Nissrine une crème brûlée et ma collègue le sorbet maison. Mon dessert est bon mais sans plus, c'est un tiramisu normal, ni génial, ni mauvais. La crème brûlée quant à elle est très bonne surtout au niveau de sa consistance bien crémeuse, seul bémol, le sucre sur le dessus était un peu trop brûlé, du coup ça donnait un goût amer. Enfin les sorbets ont été très appréciés car ils permettent de finir sur une note sucrément légère (trop fort le jeu de mot). Il y avait 3 parfums, fraise, figue et citron. Les 3 étaient vraiment bons, surtout celui au citron qui était bien acide comme il faut.

Voila pour La Buona Forchetta, depuis le temps qu'on voulait l'essayer, c'est fait. On ne regrette pas, ambiance sympa, service nickel, nourriture bonne, patron repenti, what else?

Bon app' !

PS : merci à Gino d'enlever son flingue de ma tempe....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgouteurs 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines