Magazine Cuisine

Le cake à la banane américain ou banana bread pour les intimes

Par Moum007

   Oui je sais banana bread ça se traduit littéralement par pain à la banane, mais quand on y goute ça ressemble bien plus à un cake qu'à un pain, donc j'ai décidé de mettre comme titre "cake à la banane", et puis c'est tout, c'est comme ça. En ce moment je suis un peu tendue par des paperasses chez le notaire qui s'éternisent depuis déjà plus de 15 jours pour la vente de mon appartement donc vous avez pas interêt de me contredire!

   Non mais ne vous inquietez pas, je rigole, vous pouvez me contredire tant que vous voulez, ça sert à ça un blog à échanger ses points de vues, à polémiquer, à échanger...

   Pour cette recette je me suis inspirée de celle du blog Eat me drink me, ici. J'ai juste changé un ou 2 éléments mais j'ai conservé la recette de base.

IMGP9456

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 225gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 40g de sucre de coco
  • 60g de sucre en poudre
  • 75g de purée d'amandes
  • 3 bananes bien mûres
  • 1 oeuf

Marche à suivre:

   Ecraser les bananes à la fourchette et mélanger avec les sucres. Ajouter l'oeuf et la purée d'amandes et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine avec la levure et bien mélanger.

   Verser dans un moule à cake et enfourner 45 à 50 minutes à 180°C. A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes, démouler et envelopper de papier aluminium pendant 24h avant de déguster.

Bon appétit!

IMGP9458


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moum007 941 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines