Magazine Cuisine

Snacking on heaven’s door. PATATES DOUCES GRILLÉES AU THYM ET AU CITRON ET CRÈME D’ÉPINARDS À LA RICOTTA ET AUX GRENADES.

Par Johanna Kaufmann

Patates-douces-creme-epinards-ricotta-grenade
Sauce ta frite, ma fille, sauce ta frite.

  • Pour 4 à 6 snackers à tendance gastronome.
  • En 25-30 minutes de tambouille + cuisson.
  • Avec un tas d’autres tapas, snackings, grignotages et amuses-bouche maisons.

Préchauffez votre four à 180°C et recouvrez une grande tôle avec du papier cuisson.  

Pelez 1 kg de patates douces puis tranchez-les en lamelles un peu triangulaires, de façon à obtenir quelque chose qui ressemble à des country potatoes ou à des grosses frites.

Disposez ces dernières à plat sur le papier cuisson, en essayant d’éviter le plus possible les chevauchements qui viendraient entraver la cuisson (utilisez deux tôles au besoin, surtout si vous avez un four à chaleur tournante).

Arrosez généreusement avec le jus d’1 beau citron, saupoudrez de sel, d’un peu de gingembre en poudre, d’un peu d’ail en poudre et d’un peu de thym.

Enfournez pendant 15 à 20 minutes.

Pendant la cuisson, mixez au robot 250 g de ricotta, 1 petite échalote pelée et coupée en 6, 100 g d’épinards frais, 2-3 c. à soupe de vinaigre balsamique, 1 c. à soupe de sucre, du sel et du poivre et 1 c. à café de piment doux.

Égrainez ½ grenade (mieux vaut vous revêtir au préalable d’un sac poubelle si vous voulez affronter les projections pourprement juteuses sans anéantir un pull, une robe ou un tablier).

Servez les frites de patates douces dans des bols, versez la crème d’épinards parsemée de graines de grenades dans d’autres bols, et utilisez cette dernière comme un dip pour y tremper les frites.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Johanna Kaufmann 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines