Magazine Cuisine

moelleux diététique hyperprotéiné chocolat praliné avec psyllium et sucralose pur (sans beurre ni jaune d'oeuf ni sucre ajoutés)

Par Alizee2006

P1180987

Impact Whey Protein est produit à partir de lactosérum de qualité supérieure offrant un contenu protéiné élevé de 82%. De plus, Impact Whey Protein a une faible teneur en matières grasses et en lactose et est riche en calcium.

Impact Whey Protein est une source riche de concentré protéique de lactosérum dérivée du fromage végétarien frais, provenant directement des plus grands producteurs de protéines de lactosérum dans le monde.

Avec la plus haute valeur biologique de toutes les protéines connues, le concentré protéique de lactosérum a une forte teneur en acides aminés aussi bien essentiels que non essentiels.

Le processus de fabrication utilise une combinaison unique de la technologie de filtration membranaire et du séchage à basse température et à basse pression. Ce processus assure une séparation et une concentration en douceur de la protéine et conserve aussi bien sa fonction naturelle que sa haute valeur nutritive pour donner un concentré protéique de lactosérum de qualité supérieure.

Le sucralose pur est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose. Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

L’inuline est une fibre alimentaire soluble, exclusivement extraite de la racine de chicorée. Cette poudre soluble à faible impact sur le goût et la texture, peut être ajoutée à n’importe quel aliment ou boisson, tout en restant une excellente source de fibres pour votre alimentation quotidienne. Naturelle à 100%, l’inuline vous aide à consommer davantage de fibres, renforce la satiété et favorise un système digestif sain. La consommation d’inuline est un moyen à la fois facile et pratique d’augmenter l’apport de fibres dans votre alimentation, aidant votre système digestif à travailler plus efficacement, tout en stimulant les bonnes bactéries présentes dans les intestins. En tant que fibre prébiotique, l’inuline peut stimuler la croissance des bactéries intestinales bonnes et saines qui favorisent la bonne santé du côlon et génèrent d’importants métabolites. Ces métabolites peuvent aider l’organisme à favoriser la bonne santé intestinale, la santé de la peau, la vitalité et contribuent à un système immunitaire fort.

L’inuline a un goût sucré et agréable. Elle est très soluble et n’augmente pas les taux de glycémie dans le sang. Elle peut s’avérer utile pour tous ceux qui suivent un régime calorique strict, ont un régime à faible teneur en glucides, et contrôlent leur poids puisqu’elle est parfois utilisée pour remplacer le sucre.

P1190003

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter le yaourt et l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la pâte dans un moule silicone (modèle cosy Flexipan) en prenant soin de bien tasser et lisser, afin d'obtenir un beau résultat après démoulage.

Enfourner à 190° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et attendre 1h avant de démouler le gâteau.

P1190019

Ce gâteau diététique est très rassasiant, d'une part, grâce à sa richesse en protéines.... et d'autre part, grâce à sa richesse en fibres avec l'inuline qui en contient 88% et le psyllium 80%.

J'ai utilisé les propriétés liantes, émulsifiantes, épaississantes et texturantes du psyllium, du blanc d'oeuf, de l'inuline et des gommes guar/xanthane pour remplacer le beurre et les jaunes d'oeufs.

De même, j'ai remplacé le sucre par le sucralose pur, édulcorant  acalorique. Son pouvoir sucrant est extraordinaire et sa saveur sucrée.... bluffante de réalité !

Ce gâteau super moelleux est très savoureux avec son bon goût de chocolat et de praliné.... un pur délice !

Quel plaisir de pouvoir déguster un moelleux chocolat praliné à la fois gourmand.... hyperprotéiné.... et diététiquement correct.... 

A consommer donc.... sans culpabiliser !

P1190017


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte