Magazine Cuisine

Le duc : le poisson magnifié

Par Vava22 @delicesdevaness
LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ LE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ

Bar de ligne, turbot, homard… Ces mets vous font rêver ? Alors il faut aller (re)découvrir le restaurant Le Duc

Créé dans les années 60, Le Duc est l’un des premiers restaurants à travailler le poisson cru, très novateur à l’époque.

On entre chez Le Duc pour deux heures de dépaysement gastronomique. Le décor signé Slavik fait penser à un bateau, où le bois des murs by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +">flirteLE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ avec de grosses tortues. Les banquettes sont moelleuses, les tables nappées, on aime ce classicisme un peu suranné. 

A la by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +">carteLE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ, qui dépend des arrivages et des saisons, le meilleur de la mer. Homard breton, huîtres, sole, lotte, tous cuisinés de manière simple pour laisser les produits exprimer leur saveur iodée. Les saint-jacques de la baie de Saint-Brieuc sont servies dans leurs coquilles, cuisinées au naturel. Ici on ne dénature pas les trésors de la mer. 

La belle sole charnue est proposée meunière puis préparée en filets sous vos yeux par un personnel jeune mais déjà hyper pro. 

Pascal Hélard, le chef, aime le poisson au naturel mais sait le réinventer comme avec cette lotte sauce Porto. 

On reste dans le classique avec le charriot des desserts. Ca se perd de plus en plus les charriots. On en trouve encore dans les grands by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +"> by Cinemas + plus +">hôtelsLE DUC : LE POISSON MAGNIFIÉ ou palaces mais de moins en moins au restaurant et pourtant que c’est agréable de se dire qu’on a le droit de tout goûter ou presque : île flottante, tarte au citron superbement acidulée, moelleux au chocolat…

Jeannine Minchelli, la patronne, veille discrètement sur son navire, fait confiance à son équipage et perpétue l’esprit du lieu créé par son mari : un mélange de raffinement et de modernité. 

La nouveauté de la maison ? Une formule attractive à 55 € qui comprend 2 entrées-plat-dessert. 

Le Duc. 243 boulevard Raspail. 75014. Tél : 01 43 20 96 30. Ouvert du mardi au samedi midi et soir. Métro Raspail.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 14eme, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : bar de ligne, Jeannine Minchelli, Le Duc, Pascal Hélard, restaurant poissons, restaurant poissons paris, Slavik, turbot

Navigation des articles

← PARIS APÉRO : OÙ L’ACHETER ?  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine