Magazine Cuisine

USA # épisode 1 Boston

Par Flo Bretzel @flobretzel

USA # épisode 1 Boston Après avoir vaincu (non sans mal) le jetlag, me revoici pour partager avec vous notre voyage aux Etats Unis, le voyage de la décennie pour la famille Bretzel! 

Organisation aux petits oignons mais une pointe d’inquiétude avant le départ. Il faut prendre l'avion!! Là haut, tu ne fais rien, tu ne contrôles rien, bref tu lâches prise. L’angoisse totale pour les control freak. J’ai tout essayé (même le stage anti-stress Air France) mais ça ne s’arrange pas avec l’âge. Et pourtant j’adore voyager. Alors j’ai pris sur moi pour dépasser ma peur et surtout ne pas la communiquer aux enfants qui eux prennent l’avion comme on prend le train. 

Pas fière quand même la Flo en arrivant à l’aéroport de Munich. Cocobello a réalisé à la dernière minute qu’il avait sa trousse avec son compas et ses ciseaux en bagage à main. Vite la clé de la valise, avant que la trousse ne finisse à la poubelle au passage de la sécurité. Et le vol s’est finalement bien passé. Les enfants ont regardé des films en boucle. Leur verdict : l’avion pour des longs vols, c’est encore plus cool. Ben voyons!! Arrivée tard le soir à Boston dans un très chouette hôtel à deux pas du fameux jardin public, le Boston Common. Et hop, tout le monde au lit.
USA # épisode 1 Boston

A 5 heures du matin, nous avons eu la confirmation que les enfants supportent trèèès bien le décalage horaire. Bretzel Junior, en pleine forme, avait faim. Par chance, nous avons trouvé un café ouvert à cette heure matinale pour nous offrir notre premier petit-déjeuner américain. A nous pancake et french toast arrosés de sirop d’érable, bagel toasté et garni de Philadelphia.

USA # épisode 1 Boston
Ensuite, visite de la ville au programme. Pour cela, il suffit de suivre dans Boston le Freedom Trail sur 4km qui nous mène à tous les monuments historiques. 
USA # épisode 1 Boston

A midi, pause déjeuner à la Granary Tavern pour une Kale Power Salade. Le fameux Kale, super aliment santé! Bon ben, c’est du chou frisé en fait.
USA # épisode 1 Boston
1er pretzel sur le territoire américain. Appréciation du jury : à la différence du bretzel bavarois, la pâte n'est pas (ou peu) salée.
USA # épisode 1 Boston

Boston est une belle entrée en matière pour notre aventure américaine. Et nous sommes vite séduits par cette ville à taille humaine, verte et au bord de l’eau où l’histoire des Etats-Unis a commencé.

USA # épisode 1 Boston

A l’heure du diner, il n’y a que l’embarras pour les amateurs de fruits de mer. Quelques adresses de restaurants à Boston : Union Oyster House, Legal Oysteria ou encore Legal Harborside sur le port face à la mer.
USA # épisode 1 Boston
USA # épisode 1 Boston

La suite de notre épopée américaine dans un prochain billet...

Bonne journée et et viel Spaβ! Mon grain de sel Deux chouettes blogs tenus par des françaises aux Etats-Unis : celui de Mathilde à Boston -clic-, et celui d’Estelle du côté de Philadephie -clac-. Mémo en V.O. : fruits de mer - die Meeresfrüchte Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines