Magazine Cuisine

Flan coco mangue

Par Enrikalag

Un savoureux dessert à déguster bien frais...

Pour 6 personnes :

Flan coco mangue

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

390 g de lait concentré sucré

200 g de lait de coco

190 g de crème de coco

120 g de noix de coco râpée

Quelques gouttes d'arôme noix de coco

1 petite mangue

Caramel liquide

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire chauffer de l’eau dans une petite casserole afin de préparer le bain-marie qui servira à cuire le flan au four.

Pendant ce temps, verser le lait concentré sucré dans un récipient et ajouter le lait et la crème de coco, les jaunes d'oeufs, la noix de coco râpée et l'arome, et bien mélanger le tout.

Dans un autre récipient, monter les blancs d'oeufs en neige ferme, puis à l'aide d'une maryse, les incorporer délicatement dans la préparation précédente.

Répartir du caramel liquide dans le fond d'un moule à manqué et verser délicatement l'appareil à flan. Peler la mangue, couper la chair en morceaux et les répartir dans le moule.

Poser le moule dans un moule un peu plus grand et remplir le grand moule avec l'eau précédemment chauffée.

Enfourner pendant 45 mn (Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir légèrement humide, sinon poursuivre la cuisson quelques minutes).

Dès la sortie du four, ôter le moule du bain-marie et laisser le flan complètement refroidir à température ambiante. Le placer ensuite au frais pendant plusieurs heures avant de le déguster (l'idéal est de le préparer la veille au soir pour le lendemain midi ou dans la matinée pour le soir même).

Pour le démoulage (flan froid) : passer une fine lame de couteau sur le contour du flan afin de le décoller du moule, puis poser une assiette sur le moule et renverser le tout. Servir aussitôt ou conserver le flan au frais jusqu'à la dégustation.

Part flan coco mangue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enrikalag 5321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines