Magazine Cuisine

Coup de coeur de Juin : le thé vert Hanami

Par Ladytea

Je vous ai déjà parlé de Christelle dans mon article de comparatifs d'Earl Grey. Et cette fois-ci encore, si j'ai découvert ce thé c'est grâce aux échantillons de sa réserve qu'elle m'a envoyé.

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas la seule pépite que j'ai reçu de sa part, donc attendez vous à voir d'autres articles de ce type prochainement.

Hanami : thé vert à la fleur de cerisier - Lu Shan

L'un de mes premiers thés a été Fleur de Geisha du Palais des thés (un thé vert à la fleur de cerisier), et je l'adore ! Hanami de Lu Shan étant aussi un thé vert à la fleur de cerisier, je partais avec un bon a priori, mais cela ne me rendait pas moins exigeante.

J'ai souvent entendu parlé de Lu Shan par la #TeamTeaAddicts, on m'a toujours vanté la qualité de ses thés et ses mélanges subtils. Il était temps de tester par moi même !

A l'odeur, c'est une invitation au voyage. On sent clairement les notes de fleurs de cerisier (et de sucre) sans qu'elles ne soient trop entêtantes.

Je laisse infuser 3 minutes à 80°c, et je peux enfin passer à la dégustation. C'est délicieux ! Le mélange est subtil, on commence par sentir le thé vert, et les saveurs de fleurs de cerisier arrivent dans un second temps. C'est un thé trés doux, et trés fin. Un coup de coeur !

Si vous voulez vous laisser tenter vous pouvez acheter ce thé sur le site de Lu Shan pour 5€40 les 100g. Rapport qualité prix imbattable !

Passez un excellent week-end et à trés vite !

Coup de coeur de Juin : le thé vert Hanami

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladytea 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines