Magazine Cuisine

Chaudrée à la Gersoise au Floc de Gascogne

Par Hubjo @conseilresto
Chaudrée à la Gersoise au Floc de Gascogne

Préparation

Frotter les croûtons à l'ail et les faire frire dans une poêle huilée. Dans une cocotte, faire ouvrir les moules avec le thym et le laurier. Dans leur jus de cuisson, faire cuire 3 minutes les langoustines. Réserver.

Faire revenir dans le beurre, l'ail et les oignons pelés ainsi que le poireau lavé et émincé. Lorsque le mélange est blond, ajouter les encornets taillés en fines rondelles. Laisser cuire 3 minutes à feu vif. Mouiller du vin blanc, du Floc et de fumet de poisson.

Après 5 minutes de cuisson, ajouter les différents poissons désarêtés et coupées en tronçons. Les laisser cuire 5 minutes et incorporer la crème. Rectifier l'assaisonnement. Au dernier moment, ajouter les moules débarrassées de la moitié de leur coquille. En réserver quelques-unes pour le décor.

Verser poissons et sauce dans un caquelon préchauffé. Un peu avant de servir, décorer le dessus de quelques moules et de langoustines. Saupoudrer d'herbes hachées. Servir les croûtons frits à part.

" On ne m'en voudra pas, j'espère, d'avoir accommodé la bonne chaudrée Charentaise à la mode Gasconne ! "
Chaudrée à la Gersoise au Floc de Gascogne

Auteur

Anciennement installé boulevard Pasteur, Hubert a fait de sa maison tout un art de vivre et de recevoir, mêlant ses créations personnelles à une cuisine du terroir du Sud-Ouest qu'il privilégie. La cuisine du Bistro d'Hubert était ouverte sur la salle à manger, les parfums des plats en cuisson attisaient la gourmandise dès l'arrivée du convive. L'ambiance était bistrot et la décoration landaise avec nappe à carreaux, bocaux de conserve sur des étagères, délicieux service et accueil dirigé par sa fille Maryline. Le Bistro d'Hubert est fermé depuis fin 2011 et le Chef se consacre désormais à son blog culinaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines