Magazine Cuisine

Brochette de dinde Brûle-graisse au Paprika/citron

Par Naolia

Il existe certains plats, aliments, denrées qui vont vous permettre de vous aider à maintenir votre poids de forme voire même vous aider à brûler vos graisses si vous en consommé de manière régulière, mais également si votre alimentation globale est saine.

image ranja

Voici donc une recette qui possède ces bienfaits. Celle-ci est une recette minceur qui s’adapte idéalement si vous suivez un régime et que vous souhaitez perdre du poids.

Description de la recette :

Pour 1 personne

Préparation + cuisson : 25 minutes

Marinage : 1 h

Calories : 280 Calories

Ingrédients :

  • Un morceau de 150 gr de blanc de dinde
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cas d’huile d’olive
  • ½ citron
  • 1 cas de paprika doux

Préparation :

- Prenez un bol, mélangez le paprika, l’huile d’olive, l’ail pelé et pressé avec le jus de citron.

Coupez des cubes de dinde assez épais, puis mélangez-les à la préparation, puis laissez mariner 1 h au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 210 °. Épépinez votre poivron puis coupez-le en carré afin de l’enfiler sur la brochette de manière alternée avec les cubes de blanc de dinde.

- Faites cuire pendant 15 minutes.

Pourquoi cette recette est-elle brûle graisse ?

Le blanc de dinde est l’une des viandes les plus maigres en matière grasse. De plus, la source de protéine provenant de la dinde a une bonne valeur biologique et donc bien assimilable, notion intéressante lors d’une perte de poids.

Le poivron rouge est un légume qui est très riche en vitamine C. Lorsqu’on en manque, nous avons tendance à avoir l’appétit ouvert et donc manger davantage de Calories. De plus, le poivron contient de la capsacaine, qui est une molécule très intéressante dans l’oxydation des graisses, car, elle augmente la thermogenèse afin de mieux dégrader les acides gras. (Elle est notamment très présente dans le piment de cayenne)

Le citron est un agrume également riche en vitamine C. L’acide citrique contenu dans le citron aide dans le processus d’amincissement, il est détoxifiant et aide à équilibrer votre PH. Notions aussi fondamentales lors d’une perte de poids.

L’ail, riche en méthionine va aider à détoxifier votre organisme (foie) notamment et va vous aider à l’élimination des acides gras libres en soulageant vos cellules hépatiques.

L’huile d’olive contient des bonnes graisses oméga-9, essentielles au corps humain. Elles sont à privilégier par rapport à l’oméga-6 trop présent dans nos alimentations modernes.

Vous trouverez également plus d’aliments brûles-graisses ici bruleurs-de-graisse.net

Comment accompagner votre plat minceur ?

Cette recette est peu calorique. Vous pouvez prendre en accompagnement des légumes riches en antioxydants comme les brocolis ou prendre des féculents à IG moyen comme le riz basmati, les pâtes semi-complètes ou encore le Quinoa.
Article sponsorisé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte