Magazine Cuisine

Biscuits à la purée de sésame (Tahiné)

Par Auxdelicesdupalais @palaisdelices

Au moment ou je rédige la recette je suis entrain d'engloutir ce biscuit gourmand au bon goût de sésame, croustillant et fondant à la fois, que j'ai réalisé pour la fête de l' Aid Al Adha, cette année j'ai fais simple je ne voulais pas me compliquer la tache, alors j'ai réalisé pour la énième fois mes gâteaux secs favoris à la purée de sésame (Tahiné, tahina, tahini, طحينة ) cette crème si riche en calcium et en phosphore. Il a un goût de noisette et c'est un condiment très employé dans la cuisine orientale. Il s'utilise dans le houmous, le baba ganousch, les brochettes, les sauces, le pain, le halva et les gâteaux ! Ces gâteaux sont un pur délice pour accompagner le café ou le thé lors du goûter ! Recette inspirée du gourmand blog Passion culinaire by minouchka !

Ingrédients :

250 g de farine blanche ou demi complète
100 g de beurre mou
100 g de sucre glace ou sucre semoule
80 g de purée se sésame blanc ou demi complet (Tahina)
2 œufs entiers
1 sachet de sucré vanillé
1/2 cuillère à café de levure chimique (facultatif)
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe de sésame légèrement grillé

Biscuits à la purée de sésame (Tahiné)

Préparation :

Dans un grand bol, mettre le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et la Tahina et mélanger bien à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange lisse et homogène .
Ajouter les œufs battus simplement à la fourchette puis mélanger encore une fois .
Ajouter au mélange la farine, la levure chimique et la pincée de sel incorporer le tout puis ajouter le sésame et former une boule de pâte un peu molle . Filmer la boule de pâte et réserver la au frais pendant 30 minutes .

Biscuits à la purée de sésame (Tahiné)

Préchauffer le four à 180° .
Prélever un peu de pâte et former une petite boule de la grosseur d'une noix , poser la sur le plat allant au four beurré et fariné ou chemisé de papier cuisson, puis à l'aide du tampon à biscuit marquer la boule en appuyant bien dessus .Faire le même procédé avec le reste de la pâte ! Si vous n'aviez pas de tampon à pâtisserie faites des boudins ou simplement des boules !
Enfourner les biscuits 10 à 15 minutes au four moyen.
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Biscuits à la purée de sésame (Tahiné)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auxdelicesdupalais 31579 partages Voir son profil
Voir son blog