Magazine Conso

Astuces nutritionnelles contre les crampes

Par Vincentguillet

Krampf im Oberschenkel - schwarz weiLes crampes musculaires représentent tout simplement une contraction involontaire d’un muscle ou d’un groupe musculaire. Généralement de courte durée et sans gravité, elles peuvent cependant s’avérer particulièrement douloureuses.

La crampe étant une contraction musculaire, la première chose à faire reste d’étirer le muscle concerné, de préférence sur une surface froide.

Pour prévenir l’apparition des crampes, plusieurs astuces peuvent vous aider :

– Veillez à vous étirer quotidiennement, en particulier le matin au réveil et le soir avant le coucher.
– Limitez votre consommation de tabac, alcool, café et thé.
– Lors d’une séance de sport, n’oubliez pas de vous échauffer avant, de vous étirer après et de bien vous hydrater avant, pendant et après la séance.

Du côté des sels minéraux,
Le magnésium et le potassium participent au fonctionnement normal du système nerveux, et contribuent à une fonction musculaire normale.
Le calcium contribue à une fonction musculaire et à une neurotransmission normales.

Pour lutter efficacement contre les crampes musculaires il est ainsi recommandé de consommer des eaux riches en magnésium et en calcium comme Hépar, Contrex, Rozana, Courmayeur, …
Mais également de consommer des aliments qui en contiennent comme les produits laitiers, les fruits et les légumes, les graines oléagineuses (amandes, noix, noisettes…) et le chocolat (dont il ne faudra tout de même pas abuser).

Bien entendu, si les crampes reviennent trop souvent ou que la douleur demeure insoutenable, consultez votre médecin traitant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte