Magazine Cuisine

Petite recette sans conséquences… Petite Verre’In fraîcheur qui me rappelle que pour une fois je ne suis pas en retard…

Par Dorian
Pratiquement à chaque fois que je participe à un concours, à un jeu ou même simplement que je dois rendre un boulot, je suis toujours sur le fil du rasoir et souvent d’ailleurs du mauvais côté du fil… j’ai toujours cette petite phrase qui tourne dans ma tête, t’inquiète t’as le temps qu’elle dit tant que c’est pas l’heure… Faut dire que dans ma famille c’était du classique de se dire que juste avant l’heure, même à quelques millièmes de seconde c’est pas encore l’heure…
C’est comme ça que la première fois où je partais en colonie, alors que le chauffeur du car allait mettre ma valise dans la soute… la dernière de toutes forcément, mon père, le dé à coudre au doigt et fil à la main continuait imperturbable à coudre mes dernières étiquettes sur mes vêtements ! Tant que la soute n’était pas fermée ce n’était pas encore l’heure, il avait donc le temps… Et tout était toujours comme ça à la maison… Un peu comme si d’un seul coup les dernières minutes, les dernières secondes, pouvaient s’étirer à l’infini. Avec le temps j’ai appris que ce n’était pas vrai, mais je tente quand même ma chance, des fois que… ça arrive un jour !
Mais cette fois pas de risque d’être en retard pour participer au concours Verre’In organisé par 750g puisque je fais partie du jury, et à vous il vous reste jusqu’au 28 pour déposer vos recettes !
Mais je parle, je parle alors que c'est une recette sans conséquences, et comme toujours dans cette série pas d'histoire... ou presque, juste une recette puisque c'est le principe des petites recettes sans conséquences et en plus j’ai rendez-vous avec une cuillère…
image hébergée par photomaniak.com

Verre'In exotique et sauvaaage !
Ingrédients pour deux verre’in : 150g de chair de mangue bien mûre – 30g de sucre en poudre – du citron vert – 10à 12 framboises – 2tranches d’ananas coupées en petits cubes – ¼ de càc de gingembre râpé – 1petit piment (facultatif) et quelques autres parce que ça fait joli – du beurre - de la glace à la vanille
Commencez par faire une compote de mangue. Mettez la mangue coupée en morceau dans une casserole, ajoutez 20g de sucre, 2 ou 3 beaux traits de citron vert et versez par dessus 3cl d’eau. Laissez compoter en écrasant les morceaux régulièrement. Quand la compote commence à être bien épaisse, retirez du feu et donner un coup de mixer plongeant. Laissez tiédir.
Mettez dans chaque verre 4 ou 5 framboises, répartissez par dessus le coulis épais de mangue, laissez reposer (les saveurs vont comme ça commencer à se mélanger pendant que ça refroidi).
Faites chauffer une poêle et ajoutez un peu de beurre, quand il est bien chaud versez-y l’ananas, laissez un peu dorer puis ajoutez le sucre restant, 1piment coupé en deux et le gingembre et laissez gentiment caraméliser le tout. Si vous voulez juste avant de finir la cuisson ajoutez les piments pour faire joli et caramélisez-les aussi légèrement. Laissez refroidir.
Ensuite il n’y a plus qu’à déposer l’ananas sur la mangue aux framboises et à couronner le tout de glace à la vanille, la dernière framboise et des petits piments… Pour le moment si vous avez suivi la recette vous avez laissé le piment qui a cuit avec l’ananas, alors attention ! Moi je l'ai enlevé ,-)...
Ces petits piments sont arrivés chez moi il y a quelques temps, après un très très long voyage puisqu’ils sont venus depuis la lointaine Guyane grâce à la blogueuse à manteau rouge qui a eu la bonne idée de me les envoyer, merci Brigitte !

Mais pourquoi, pique-nique dans les prés, pique-nique… c’était pas ça la chanson… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines