Magazine Conso

Votre courbe de poids est-elle à jour ?

Par Vincentguillet

Negative business graph arrowPourquoi renseigner l’évolution de votre poids sur notre courbe ?

Remplir sa courbe de poids chaque semaine c’est l’assurance de se peser régulièrement ! Certes il n’est pas recommandé de se peser trop souvent et de faire une fixation sur la balance, cependant, se peser au moins une fois par semaine permet d’entretenir sa motivation et de mieux se situer dans sa perte de poids : le programme est-il efficace ? Mes petits écarts ont-ils réellement été sans conséquences ?
Lorsqu’on ne se pèse plus, on perd le suivi et le contrôle de son poids et c’est la porte ouverte au laisser-aller.

Deux solutions s’offrent à vous pour tenir à jour votre courbe de poids : la courbe page 22 de votre livre “Réussir Mon programme” et la courbe en ligne sur notre site, directement dans votre espace personnel (http://www.kitchendiet.fr/poids) qui permet également à votre diététicienne de suivre l’évolution de votre poids et de mieux vous conseiller lors de votre consultation.

Chaque semaine, faites un point sur l’évolution de votre poids :

  • Vous avez perdu du poids ? bravo ! La moyenne de perte de poids sur notre programme est généralement comprise entre 500 g et 1 kg par semaine. Veillez à ne pas relâcher vos efforts pour autant.
  • Votre poids est stationnaire ? Ne baissez pas les bras ! Fatigue, stress, écarts, diminution de votre activité physique, traitement médicamenteux, les raisons de cette stagnation peuvent être nombreuses. pensez à prendre vos mensurations, vous vous êtes peut-être affiné(e) sans pour autant perdre en poids.
  • Vous avez repris du poids ? Reprenez strictement la structure de notre programme et restez patient(e) ! Prenez éventuellement rendez-vous avec votre diététicienne pour retrouver votre motivation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte