Magazine Cuisine

Boulettes porc, basilic & sauce au miel

Par Dey
Le retour des boulettes! Pour changer ces boulettes sont au porc avec du basilic pour bien les parfumer et une sauce au miel pour la gourmandise! Avec un peu de semoule et de courgette poêlée c'est une bonne et belle assiette! Comme pour les autres boulettes, le surplus se congèle très bien, pratique pour les gamelles du midi!   Boulettes porc, basilic & sauce au miel Pour 20 boulettes : 600 g de porc (échine) fraîchement haché, 1 œuf, 50 g de chapelure, 1 branche de céleri, 2 cs de lait, 1 bouquet de basilic thaïe (ou pas!), 1 cc de sel, 5 tours de moulin à poivre, huile de tournesol Sauce au miel : 3 cs de miel, 200 ml de sauce soja  
  • Couper la branche de céleri en brunoise puis les blanchir 3 min dans de l'eau salée.
  • Mélanger le porc haché avec l'œuf, la chapelure, le lait, le céleri blanchi et le basilic haché. Saler et poivrer.
  • Bien mélanger la farce à la main puis former des boulettes de 4 cm de diamètre.
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y saisir les boulettes environ 15 secondes sur tous les côtés. Puis les disposer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.
  • Enfourner 15 min à 200°C. vérifier la cuisson en couper une boulette en 2.
  • Pour la sauce : faire chauffer le miel et la sauce soja dans la poêle des boulettes à feu moyen environ 5 min jusqu'à ce que le mélange épaississe et soir bien brillant.
  • Napper aussitôt les boulettes de la sauce et servir.
  Simple mais efficace! Si vous n'aimez pas le céleri, vous pouvez le remplacer par du poireau ou ne pas mettre de légume! Dans la recette de base pas de chapelure mais 50 g de pain trempé dans 200 ml de lait, j'ai préféré mettre de la chapelure avec une pointe de lait.
  Recette issue de balls.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte