Magazine Cuisine

Cromesquis au comté - moule dômes tupperware

Par Dey
Parfois c'est Noël avant l'heure dans ma boite aux lettres! Il y a quelques jours j'ai reçu le nouveau moule Tupperware : le moule à dômes. Pour accompagner le moule, j'ai également reçu le petit livret de recettes allant avec. En le feuilletant j'ai craqué pour cette recette, idéale pour le soir avec une salade verte!   Le cromesquis traditionnel est une boule de risotto farcie à la mozzarella puis panée et frites. Ici c'est un mélange de pomme de terre, pomme et comté. Ce n'est pas traditionnel mais c'est très bon! Je trouvais la quantité de pomme de terre et pomme un peu juste par rapport au fromage alors je l'ai doublé.
Cromesquis au comté - moule dômes tupperware Pour 6 dômes : 150 g de pomme de terre, 150 g de pomme, 100 ml d'eau, 200 g de comté, 80 g de farine, 2 œufs, 80 g de chapelure, 30 g de beurre  
  • Peler et couper en dés les pommes de terre et la pomme. Les mettre dans un saladier fermant avec l'eau puis faire cuire 6 min à 600 watts au micro-ondes. Laisser reposer 5 min, égoutter et écraser le tout au presse purée ou avec une fourchette.
  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Râper le comté et l'ajouter au mélange précédent puis saler et poivrer légèrement. Former 6 boules égales en roulant la préparation dans la paume des mains farinées.
  • Dans 3 petits bols ou assiettes déposer séparément la farine, les œufs battus et la chapelure.
  • Rouler les boules dans la farine puis dans les œufs et terminer par la chapelure. Placer les boules au frigo 15 min puis les paner à nouveau (farine, œufs, chapelure).
  • Poser le moule à dômes sur la grille froide du four. Placer les cromesquis en les aplatissant pour leur faire prendre la forme du dôme. 
  • Déposer une noisette de beurre sur chaque dôme et faire cuire 15 à 20 min.
  Le passage au frais entre les 2 panures est important afin d'éviter les fuites de fromage :-) C'est bien meilleur tout juste sorti du four. Réchauffé c'est bon mais moins bon ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte