Magazine Cuisine

Mon quinoa, sucré ou salé ?

Par Marieduclain
Mon quinoa, sucré ou salé ?

Vous le connaissez en salé, mais oserez-vous cuisiner le quinoa en mode sucré ? Le quinoa sait tout faire, de l'entrée au dessert, de l'encas au repas. En spécialiste du grain, Priméal vous dit tout sur les mille façons de réinventer la graine sacrée, en salée comme en sucré !

Le quinoa sait tout faire

Vous le connaissez par cœur, le quinoa est bon pour la santé, riche en bienfaits et délicieux à picorer. D'accord, mais pourquoi ? Parce qu'il se situe entre deux camps, essentiellement. Le quinoa n'est pas une céréale, mais une graine... aux propriétés de céréale. Il a donc choisi d'afficher toutes les qualités des céréales et des graines, sans les inconvénients de chacune !

Sucre lent comme les céréales, il est aussi généreux en bienfaits que les graines, en particulier côté protéines : avec presque 13 grammes aux 100 grammes, qui plus est des protéines complètes et facilement assimilables, le quinoa fait partie des champions toutes catégories... et, au passage, ne contient pas de gluten. Un féculent, le quinoa ? Certes, mais dont les gras sont des Omega-3, acides gras essentiels, et dont la richesse en fibres fait baisser l'index glycémique. On vous résume ? Côté santé, le quinoa n'a que du bon !

Les secrets de cuisine du quinoa sucré

Assimilé aux céréales, le quinoa dépasse rarement le cadre du salé dans les cuisines du quotidien. Et pourtant... Pourtant, la graine est transformiste, capable de se métamorphoser en cookies fourrés ou en croûte de cheesecake ! Le quinoa sucré, vous l'aviez envisagé ? Si vous aimez la douceur du riz au lait, le quinoa sucré vous offrira les mêmes délices, saveur de noisette et bienfaits santé en plus...

La présence de la graine en dessert ne suffit pas à éblouir les enfants ou les invités ? On vous parie qu'un entremets au quinoa fera son petit effet, en particulier pour ceux et celles qui osent le décliner en quinoa rouge, en noir, voire en duo ou en trio. Effet surprise garanti !

Les secrets de cuisine du quinoa salé

Désormais si populaire qu'il en deviendrait classique, le quinoa salé demeure le plus prisé... alors qu'il était totalement inconnu jusqu'à son importation en France par le fondateur de Priméal, en 1989. Bonne nouvelle, la graine s'est rattrapée depuis et occupe fièrement sa place sur les étagères des placards ! Froid en salade ou chaud en poêlée, le quinoa salé assure tous les classiques de vos recettes préférées.

Il accompagne à merveille les plats principaux, se décline en salade fine pour une entrée légère, et se transforme même en galettes ou en crackers pour peupler l'apéritif. Une envie de burgers végétariens ? Cuisinez le quinoa en steaks salés avec une bonne dose de légumes. Vous rêvez d'un curry ? Testez le curry végétarien au quinoa ! Mieux, variez à volonté avec les mélanges Priméal pour plus de saveurs, du Quinori, quinoa et riz, en passant par le Quinama, quinoa et amarante, ou le Quico, quinoa et lentilles corail !

quinoa, sucré salé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieduclain 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte