Magazine Cuisine

Restaurant Bacco (Paris 15°)

Par Bobosse92
Dîner amical ce samedi soir, dans le XV° arrondissement de Paris, dans un sympathique restaurant italien nommé Bacco. Cuisine inventive et très gouteuse, service décontracté, belle carte des plats et des vins … pour une soirée très réussie entre amis.
Restaurant Bacco (Paris 15°) Le Menu Restaurant Bacco (Paris 15°) La carte des desserts
Restaurant Bacco (Paris 15°) La carte des vins La Burratina est accompagnée d'un patchwork de sauce dont une marmelade de de tomates cerises à tomber par terre, la viande du Parce-que je le veau bien est divine (une cuisson rosée du Quasi et un goût superlatif de la joue fondante - presque confite) et un Tiramisu complètement revisité et d'une légèreté ultime.
Pour accompagner le repas, nous avons choisi : DOC Vermentino di Sardegna, Mesa, Guinco 2013 : un nez très frais, évoquant à la fois un aligoté français et un sauvignon de noble origine, complété par une belle aromatique juste dosée. En bouche, c'est tendu, assez gras sans mollesse, et une impression de « sucré-sec » glycériné qui claque sur la langue. Belle puissance maîtrisée, très aromatique, élégante, et qui se marie avec bonheur avec la Burratina. Très Bien + IG Toscana, Marchesi Antinori, Villa Antinori 2014: un superbe vin sur un équilibre à la fois très sudiste et … bourguignon ! Je m'explique. Un nez sur un fruité intense, plutôt puissant, digne d'un grand côte de Nuits. En bouche, une sorte de synthèse entre les fruits noirs et le réglissé des Gevrey et le velours en bouche des Chambolle, l'ensemble étant complété par une touche (très légère) d'un sucré élégant. Belle tension acide, qui le démarque un peu du Pinot (évidemment !) et surtout une magnifique amertume en finale, rhubarbe et peau de noix. C'est éminemment jeune, mais superbe Très belle adresse à prix raisonnable. Une vraie valeur sûre dans Paris. Et une confirmation, malgré ma méconnaissance des vins italiens, j'y ai trouvé mon bonheur (quoique j'aurais préféré un peu de rolle dans le blanc sarde !)
Bruno

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobosse92 1245 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines