Magazine Cuisine

Tajine d'agneau 2 courgettes

Par Nanoud

Tajine d'agneau 2 courgettes

Tajine d'agneau aux 2 courgettes

Voici un plat très facile à préparer que toute la famille apprécie .... il est encore meilleur réchauffé , n'hésitez pas à en préparer une quantité plus importante ..... Ce tajine ( ou tagine ) est parfumé grâce aux mélange d'épices .Il est composé de raz-el-hanout, curcuma, coriandre, baie rose, gingembre, cumin, cannelle, combava . J'ai utilisé celui de terre exotique mais vous pouvez trouver des mix en supermarché .

J'aime bien cuisiner les courgettes jaunes , elles sont plus fermes et tiennent mieux à la cuisson .

Si vous n'avez pas de plat à tajine vous pouvez utiliser une cocotte en fonte ou un autre plat en terre cuite .

Tajine d'agneau 2 courgettes

1,2 kg d'épaule d'agneau
80 à 90 cl de bouillon de volaille
3 cuil à café de mélange tajine terre exotique
1 kg de petites courgettes jaunes et vertes
1 oignon ciselé

2 cuil à soupe d'huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C

Coupez la viande en gros cubes , faites chauffer une sauteuse (ou une cocotte si vous n'avez pas de plat à tajine ) et faites revenir les cubes de viande , en les retournant pour qu'ils soient colorés sur toutes les faces . Retirez et réservez , ajoutez l'oignon ciselé et les gousses d'ail écrasées , faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes en mélangeant . ajoutez les courgettes coupées en petits tronçons . Laissez cuire 4/5 minutes ajoutez la viande puis saupoudrez avec les épices . Ajoutez le bouillon (il doit recouvrir la viande ) , remuez , rectifiez l'assaisonnement (attention le bouillon est salé ) et versez dans le plat à tajine .

L'idéal est de la laisser refroidir pour pouvoir la dégraisser le lendemain . Vous pouvez la servir avec de la semoule en ajoutant de la coriandre fraîche .

Tajine d'agneau 2 courgettes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 7751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte