Magazine Cuisine

Roulés de sole aux légumes et salsa verde

Par Elvira

Ce plat - aussi joli à regarder que bon et léger - est une création du chef anglais Simon Rimmer, qui s'est inspiré de la cuisine italienne. La recette originale a été publiée dans la magazine gastronomique Olive de février 2008.
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 filets de sole sans peau ni arêtes
- 1 carotte coupée en fins bâtonnets
- 1 petit bulbe de fenouil coupé en fins bâtonnets
- 1 petit poivron rouge coupé en fins bâtonnets
- jus d’1/2 citron
- sel & poivre
- 1 poignée de feuilles de persil plat
- 1 poignée de feuilles de menthe
- 1 poignée de feuilles d’estragon
- 1 cuillère à soupe de câpres rincées et égouttées
- 4 filets d’anchois rincés et égouttés
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- huile d’olive
Préparation
Prépararer la sauce: mettre le persil, la menthe, l’estragon, les câpres, les filets d’anchois et la moutarde dans le bol d’un hachoir. Mixer tout en ajoutant de l’huiled’olive au fur et à mesure jusqu’à obtention d’une sauce homogène et assez épaisse. Réserver.
Couper chaque filet de sole en deux dans le sens de la longueur. Saler et poivrer. Blanchir les bâtonnets de carotte, de fenouil et de poivron dans de l’eau bouillante pendant 1 minute. Égoutter soigneusement.
Répartir les bâtonnets de légumes sur les filets de sole. Enrouler les filets sur eux-mêmes et attacher avec des petits piques en bois. Arroser avec le jus de citron.
Cuire les roulés de sole à la vapeur pendant 5-7 minutes, ou jusqu’à ce que la chair du poisson se présente blanche et opaque.
Retirer délicatement les piques en bois et dresser les roulés dans les assiettes. Asperger les assiettes avec un peu de sauce verte et accompagner avec de la salade.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte