Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Terabak de Kyiv : démesure et poésie au Monfort
Dans ce spectacle circassien, proche de l’univers du freak cabaret, tout est inattendu. Et ça fonctionne ! Stéphane Ricordel, cofondateur des Arts Sauts et... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Romuald Dumas-Jandolo ou l’art de la transgression
Rencontre avec un artiste qui vit et travaille entre Caen et Madrid. Pouvez-vous expliquer brièvement votre démarche d’artiste ? Votre propos ? Je suis... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Et les gagnants des IDCA sont…
2016 est la sixième édition des IDCA, les International Design and Communications Awards, créés par Agenda afin de reconnaître l’excellence en design et... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Envoyer un signal impérissable
Que l’on parle d’exposition photo extérieure, de signalétique pour des salons, des prix ou encore de panneaux d’affichage ou de bâches publicitaires, peu... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Corbusier investit les chais de Bercy Village
« Là où naît l’ordre, naît le bien-être ». LE CORBUSIER De cette citation a inspiré une partie de l’exposition consacrée aux multiples talents de l’architecte... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Museum & the Web 2017
Museums and the Web (MW) est une conférence annuelle mettant en vedette des recherches poussées et des applications exemplaires de la pratique numérique pour... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Sitem 2017
La 21ème édition du SITEM se tient du 10 au 12 janvier 2017 aux Docks - Cité de la mode et du design. Véritable catalyseur, le SITEM est le salon où vous... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Startup Contest – SITEM 2017
Le , salon professionnel international dédié à la valorisation et à l'équipement des musées, lieux de culture et de tourisme, lance en 2017 la première édition... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
FORMATION : Les ateliers des droits culturels
NOUVELLE FORMATION : Du 20 au 24 mars 2017 En savoir + : cliquer ici Date limite de candidature : 17 février 2017 Depuis plusieurs années, la question des droit... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Contenus web : faut-il écrire pour les lecteurs ou les robots ?
C’est en effet une question que nous nous posons assez peu chez Culturecom. Le fait que notre site soit orienté uniquement sur les contenus et en présente un... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les valeurs au coeur de la stratégie d’engagement
Culturecom était partenaire média de l’édition québécoise de Communicating the Museum cet automne. Cette année, le thème était «Engagement», que ce soit... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une conservatrice à Beaubourg
Cécile Debray, conservatrice en chef au Centre Pompidou et commissaire d’exposition, nous parle de son quotidien ©DR Quelles sont les spécificités de votre... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Hervé Boudon ou l’héritage transcendé
Rencontrer Hervé Boudon, c’est plonger dans un univers incroyablement féérique. Cet historien-coiffeur, qui a tenu salon et coiffé les plus grands, est un... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La culture, moteur économique et social pour les villes, d’après un nouveau...
Paris/Quito, 18 octobre- La culture a le pouvoir de rendre nos villes plus prospères, plus sûres, et durables, d’après le Rapport mondial de l’UNESCO sur la... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Villa Médicis : lieu de création et de rayonnement culturel
Muriel Mayette-Holtz, la nouvelle directrice, a accepté de répondre à quelques questions. Comédienne et metteure en scène, elle a été l’administratrice... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2016 CULTURE -
Achetezdelart.com, le nouveau Tripadvisor du marché de l’art
Simultanément à la publication du rapport Hiscock de 2014, lequel recommandait aux acteurs du marché de l’art de donner la possibilité à leurs acheteurs de... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’appropriation culturelle, faux débat ou vrai problème ?
Depuis plusieurs années, le débat sur « l’appropriation culturelle » ressurgit régulièrement. Lire la suite
Publié le 01 octobre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Centre Pompidou souffle ses 40 bougies.
Le 15 septembre dernier, CultureCom blog était au Centre Pompidou pour la conférence de presse de rentrée annonçant les orientations stratégiques et le programm... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand l’intelligence artificielle fait dialoguer art et photojournalisme
À gauche : aéroport Changi à Singapour, 17 août 2016. Reuters/Edgar Su. À droite : L.S. Lowry, Industrial Landscape, 1955. Tate. Lire la suite
Publié le 14 septembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musées : pourquoi la France ne conserve plus ses conservateurs
La ruée vers l’Ouest ? En juin dernier, on apprenait la nomination du Français Clément Chéroux, conservateur en chef du cabinet de la photographie du Centre... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS