Florence Trocmé

Description

Poezibao a ouvert ses colonnes à la toute fin 2004. Ce site est entièrement dédié à la poésie (moderne et contemporaine et publiée, Poezibao travaillant en aval des éditeurs).

Son objet principal est de suivre l'actualité éditoriale de la poésie.
Le cœur en est l’« Anthologie permanente » qui propose cinq jours sur sept un extrait de poésie moderne ou contemporaine, française ou étrangère (avec toujours bio-bibliographie du poète choisi)
Autour de cet axe, les informations sont organisées comme on le fait dans différents organes de presse : le journal quotidien pour toute l’actualité de la poésie (lectures publiques, marchés, expositions), le magazine pour des articles de fond, reportages, entretiens, compte rendu d’évènements ou de livres et enfin la revue littéraire pour des textes ou articles inédits (proposés par des auteurs déjà publiés). L’ensemble constitue au fil du temps et des articles une véritable base de données sur les poètes.
Parmi les autres points clés de Poezibao, de très nombreuses notes de lecture et une autre anthologie, « Notes sur la poésie », qui voudrait constituer au fil du temps un important corpus de réflexions sur la poésie dues à des écrivains, des philosophes, des artistes.
Enfin, par nature, Poezibao est très attentive aux revues du domaine littéraire et tente de suivre leur actualité, de rendre compte de leurs parutions.
Florence Trocmé


13853 partages

MES BLOGS

  • Poezibao http://poezibao.com

    Le journal permanent de la poésie moderne et contemporaine : toute l'actualité de l'édition, des poètes (publiés), des notes de lecture, des rencontres, une lettre de diffusion quotidienne, etc.

DERNIERS ARTICLES (6089)