Ic_agency
MES BLOGS
-
IC-Agency, Insight Out : Luxury Digital Marketing
http://blog.ic-agency.com/
InsightOut est un espace interactif de réflexions et d'échanges animé par les équipes de IC-Agency, société de conseil en marketing online active en Suisse et au Canada.
DERNIERS ARTICLES (74)
-
La clientèle fortunée fréquente-t-elle les réseaux sociaux ?
Si certains se posent encore la question, Signature9 publie quelques chiffres sur les individus aux revenus supérieurs à 100’000 $ / an qui visitent des... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le CEO du Ritz-Carlton parle Social Media
“Social Media tipping point for luxury brands? If CEO of Ritz can give time & engage in a #luxurychat, there’s no excuse for other brands.” Simon F. Cooper,... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Luxe : Le virage du commerce en ligne
Le Journal de la Haute Horlogerie publie un article sur la nouvelle donne européenne du e-commerce et ses implications pour les marques de luxe. Lire la suite
Publié le 23 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Press Clipping : Bloomberg, Il Sole 24 Ore, TSR
Retour sur les dernières parutions d’IC-Agency dans la presse ces trois derniers mois : Comment les marques de luxe reprennent le contrôle de leurs ventes sur... Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Luxury Interactive - Internet, première source d'information pour le luxe
Le client actuel n’achète plus sans avoir préalablement puisé un maximum de renseignements sur Internet. Les marques se tournent donc vers les canaux les plus... Lire la suite
Publié le 22 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment les marques de luxe reprennent le contrle de leurs ventes sur Internet ?
Alors qu’une réglementation européenne entrée en vigueur le 1er juin fixe les règles de la distribution online pour les produits de luxe, le quotidien Le Temps... Lire la suite
Publié le 21 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
WorldWatchReport, entre veille concurrentielle et sociétale
La Haute Ecole de Gestion de Genève organisait un colloque le 10 juin sur l’intelligence économique et la veille stratégique. David Sadigh d’IC-Agency présentai... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 FOCUS EMPLOI, FORMATION -
Tendances : Horlogerie et nouvelles technologies
Un ordinateur, une webcam et un simple bracelet en papier suffisent désormais pour visualiser une montre à son poignet. Une future recette miracle? Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
TSR : E-commerce et réalité augmentée avec IC-Agency
Hier soir la Télévision Suisse Romande diffusait un reportage du JT sur le développement des applications de réalité augmentée pour le e-commerce. Lire la suite
Publié le 11 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
IC-Agency intervient à eMetrics Paris 2010
Pour la première fois en France, la célèbre série d’événements internationaux “Marketing Optimization Summit eMetrics” se déroulera les 15 et 16 juin à Paris, a... Lire la suite
Publié le 06 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le WorldWatchReport 2010 dans Bloomberg-BusinessWeek
A peine quelques semaines après BaselWorld et les nombreux articles de presse au sujet du WorldWatchReport 2010, le newsdesk Bloomberg de Hong-Kong publie un... Lire la suite
Publié le 04 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La vente de produits de luxe en ligne réglementée
La Commission Européenne a confirmé le 20 avril dernier le principe selon lequel les entreprises de biens et services sont libres d’organiser leur réseau de... Lire la suite
Publié le 27 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Guide et repères pour le SEO
Source : SEO In Pictures – Our SEO Infographic (datadial), via @asselin Lire la suite
Publié le 16 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Luxe : Les QR-codes dans les publicités
La célèbre marque joaillère américaine Hearts On Fire serait une des premières marques de luxe à intégrer un code bare mobile dans ses publicités magazines. Lire la suite
Publié le 15 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Social Media par Hermès
“Devenez des Voyageurs de l’Imaginaire avec Voyage d’Hermès”, c’est l’invitation au rêve d’une des plus célèbres marques de luxe. Déployée au travers d’un... Lire la suite
Publié le 14 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
WorldWatchReport 2010 (Preview)
La 6e édition de l’étude de marché leader dans l’industrie horlogère a beneficié d’une importante couverture médiatique. Plus de cinquante médias en ont parlé,... Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
E-commerce pour clientèle fortunée
Aux Etats-Unis, quels sont les sites e-commerce les plus visités par les consommateurs à hauts revenus (> $100’000 / an) ? - Les enseignes de moyenne gamme comm... Lire la suite
Publié le 09 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Chelsea Facebook
Et si les marques commençaient à promouvoir des groupes facebook non officiels depuis leur fan page Facebook officielle ? C’est l’approche choisie par Chelsea... Lire la suite
Publié le 08 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les marques de luxe les plus authentiques
Quelles sont les marques préférées et les plus authentiques pour les consommateurs américains à hauts revenus (> $100’000/an) ? Dans cette short list de 75... Lire la suite
Publié le 08 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ipad et presse horlogre
Avec le lancement de son iPad, Apple popularise, et médiatise, une nouvelle façon de consommer l’information. Toute la presse est concernée, y compris celle... Lire la suite
Publié le 07 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ