Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1362)
-
Mondial de l’auto : trop de sons main stream !
La palme du Boum Boum qui vous casse les oreilles est clairement décernée à Infinity, avec un mix dance très répétitif et très dissuasif. Lire la suite
Publié le 16 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le Groupe La Poste s’affiche à la télé avec Amadou et Mariam
La synchro fonctionne parfaitement et le film est très séduisant. Néanmoins, le côté electro hype surprend et peut même déconcerter tant l’image de La Poste... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Mondial de l’Auto, Peugeot innove et enchante avec un piano
Un réalisation du départment design de Peugeot Conçu pour Pleyel, le piano dessiné par le département design de Peugeot, affiche son caractère en terme de... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Musique : Renault vainqueur aux points du Mondial de l’Automobile.
David Guetta avec la Zoe de Renault en premier plan Le plus spectaculaire, c’est bien sur la présence de David et Cathy Guetta à la soirée d’inauguration. Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le jingle Optic2000 peut-il survivre à Johnny ?
Le mariage entre Johnny et Optic2000 n'est plus qu’un souvenir. La marque devait rebondir. Elle le fait avec un nouveau film. Discutable ou simplement facile ? Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, PEOPLE -
Le clubbing couture selon Ungaro
La pochette de cet album clubbing par Ungaro Homme Cet album est composé de dix titres originaux et inédits de célèbres DJs contemporains comme Bob Sinclar,... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Spot publicitaire de Facebook : quelle est l’identité sonore des réseaux...
Il fallait marquer le coup, un milliard d’utilisateurs ça se fête ! Facebook a sorti pour l’occasion son premier spot publicitaire. Une grande première pour le... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Coca-Cola loves Spotify ?
Spotify et Coca-Cola se connaissent bien. Ils ont déjà conclu un partenariat incluant la mise en avant de Spotify dans les spots Coca TV, sur la page Facebook d... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Ze Frank et Mr Norman : la musique participative
2601 personnes ont participé au nouveau projet des artistes américains Ze Frank et Mr Norman. Ze Frank est un acteur quadragénaire qui dirige son propre show... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Remembering Steve Job : les suites de Bach comme fond sonore
Ce film nommé « Remembering Steve » est un montage des keynotes les plus célèbres de “Monsieur Job” et de photos en noir et blanc le montrant avec les plus... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Coca-Cola fait monter le son !
Elle propose des émissions populaires qui revisitent les standards pop-rock mais également une émission participative appelée « Playlist » qui permet aux... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Volkswagen : Just one song !
Volkswagen pose à chacun d’entre nous une question simple : et s’il n’en restait qu’une ? Si vous ne deviez plus manger qu’une seule chose, qu’est-ce que ce... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Audi met la musique à l’honneur !
Depuis six ans, la marque automobile organise chaque année les « Audi Talents Awards ». Pour la première fois, ils sont accompagnés d’un « Festival des... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Red Bull nous donne vraiment des ailes !
Pour valoriser son action, la marque diffuse depuis peu un spot TV d’une rare charge émotionnelle. Des images à couper le souffle qui parviennent presque à... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2012 SCIENCE & VIE, SPORT -
Conférence sur la musique et le sound design dans le jeu vidéo
L'environnement sonore des jeux vidéos est passé en quelques décennies des bruitages les plus simples aux créations les plus originales. ISART DIGITAL, école... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Unibail : Rodamco creuse le sillon
Unibail Rodamco continue d’imposer son style et conforte sa position de leader. Après le centre « Confluences » à Lyon qui propose une expérience polysensoriell... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La FDJ nous promet des millions… et des surprises !
Les spots TV de cette nouvelle campagne mettent en scène de nouveaux millionnaires savourant leur richesse et… ses désagréments. La marque nous apprend que «... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Renault lance la personnalisation sonore du moteur
L’industrie automobile est depuis longtemps attachée à l’identité sonore de ses produits. Le claquement d’une porte, l’ambiance sonore intérieure, la sonorité... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Gucci met les pieds dans le plat !
L’identité sonore est un outil puissant et différenciant pour qui l’utilise correctement. Mais il semblerait que la marque pêche un peu dans ce domaine. Lire la suite
Publié le 05 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le paradoxe Burberry… une marque à suivre !
Situé sur l’un des axes majeurs de la capitale londonienne, cette nouvelle boutique de 2500 mètres carrés répartis sur 4 étages, est la preuve de l’émergence... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE