Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1362)
-
Interviews exclusives Widoobiz
C’est un exercice original que Widoobiz, la radio en ligne des dirigeants d’entreprises et des entrepreneurs, a proposé à Michaël Boumendil, le Président de... Lire la suite
Publié le 03 mai 2012 CULTURE, MUSIQUE -
L’immobilier, musicalement pas immobile
La dernière reprise musicale de Foncia a beaucoup fait parler. Il est vrai que la marque nous avait déjà étonnés – si l’on peut dire – avec la reprise en 2008 d... Lire la suite
Publié le 02 mai 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle tarte à la crème de l’identité sonore ?
Carrefour, Caisse d’Epargne ou Casino et près d’une quinzaine d’autres marques affichent ces derniers temps des nouvelles identités sonores où sonne le sifflet. Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 CULTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Viviane Triby
Après avoir enseigné la musique et le cinéma au sein des Universités de Strasbourg et de Montpellier, notamment, Viviane Triby, musicienne, continue... Lire la suite
Publié le 24 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Musicomètre
Kantar Media vient de lancer Kantar Music Premium, la première plateforme cross média dédiée à la mesure en temps réel de la diffusion des titres musicaux et... Lire la suite
Publié le 24 avril 2012 MUSIQUE -
Mozart, publicitaire avant tout
La flûte enchantée, portée par l’air de la Reine de la Nuit fait son grand retour ! Tous ceux qui sont nés dans les années 70 et 80 doivent encore avoir en... Lire la suite
Publié le 20 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’armée de Terre crée sa première identité sonore
L’Armée de Terre vient de mettre à la Une de son site Internet un bref communiqué sur la création de son identité sonore. On y découvre une musique très martial... Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
UPS renoue avec la mode des chansons promo
Il y a quelque chose qui ressemble à la pub des années 80 dans la nouvelle campagne de UPS. Un joli film, développé dans plusieurs formats, allant de 1 minute... Lire la suite
Publié le 16 avril 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Société Générale tente la « jingle-isation » de sa musique de pub
De nouveaux films publicitaires Société Générale semblent montrer une nouvelle intention de la marque rouge et noir. Après avoir lancé l’année dernière son... Lire la suite
Publié le 12 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’hymne de Borat déborde.
Après le choc des hymnes peu convainquants de nos candidats à la présidence, voici comment une caricature très peu flatteuse arrive à prendre la place d’un hymn... Lire la suite
Publié le 28 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Coca-Cola abuse des athlètes !
« Move to the beat » est la signature de la nouvelle campagne publicitaire Coca-Cola qui surfe sur l’événement mondialement attendu des Jeux olympique 2012. Lire la suite
Publié le 25 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Aéroports de Paris renforce le son
Après la création de son identité sonore en 2005, Aéroport de Paris renforce encore ses liens avec les voyageurs grâce à la musique en créant le Music Lounge. Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
On est Foncia ou on ne l’est pas !
Jolie, la nouvelle campagne publicitaire de Foncia, grand administrateur de biens français, aurait mieux fait de se taire. Réalisée par Samuel Benchetrit, les... Lire la suite
Publié le 19 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’hymne de François Hollande tourne en boucle
Réalisé par une agence de publicité (des professionnels du marketing ?), l’hymne de François Hollande et du PS manque pourtant de loin son objectif. Lire la suite
Publié le 17 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Chez Mc Donald’s c’est la clientèle qui donne le ton
La nouvelle campagne publicitaire Mc Donald’s lancée aujourd’hui même, met en scène une clientèle qui prend les commandes et le pouvoir de la musique. Lire la suite
Publié le 16 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Les marques de Luxe oublient-elles nos oreilles ?
La sortie du nouveau film institutionnel de Cartier, le premier depuis presque de trente ans, marque sans doute la volonté de cette marque de ré-enchanter un... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Peugeot versus Citroën
D’un côté Peugeot, de l’autre Citroën. Le point de concordance de ces deux campagnes se situe dans le design musical. Ces deux habillages sonores très différent... Lire la suite
Publié le 09 mars 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
AudioBranding Congress interviews: Michaël Boumendil
La troisième interview que dévoile l’Audio Branding Academy est celle de Michaël Boumendil, président de l’agence Sixième Son. C’est tout d’abord en sa qualité... Lire la suite
Publié le 27 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La musique de la Campagne Sarkozy : guerrière et autoritaire
Est-ce la réponse de l’UMP à la gauche « molle ». En tout cas, la musique de Nicolas Sarkozy frappe tout d’abord par sa dimension solennelle, entre hymne... Lire la suite
Publié le 20 février 2012 CULTURE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
La Française des Jeux inaugure une nouvelle signature musicale
La Française des Jeux a discrètement dévoilée une nouvelle signature musicale très originale et assez surprenante tant créativement que dans sa mise en scène... Lire la suite
Publié le 17 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE