Lejoursanspub

Description

Le blog d'une publicitaire qui aime la pub.

Pour tous ceux qui aiment la pub qui pratique l‘art du contre-pied, l’humour, l’anticonformisme, le renouveau… Pour les consommateurs qui préfèrent l’intelligence au formatage des cerveaux, l’écoute et le respect à la pollution mentale, la qualité à la quantité, l’éthique aux dérives, l’insolence corrosive aux idées molles…


656 partages

MES BLOGS

  • Le Jour Sans Pub http://www.lejoursanspub.fr/blog/

    Pour tous ceux qui aiment la pub qui pratique l‘art du contre-pied, l’humour, l’anticonformisme, le renouveau… Pour les consommateurs qui préfèrent l’intelligence au formatage des cerveaux, l’écoute et le respect à la pollution mentale, la qualité à la quantité, l’éthique aux dérives, l’insolence corrosive aux idées molles… Et pour ceux qui cherchent un job dans la pub.... http://www.lejoursanspub.fr/job/

  • Puisquemoije http://puisquemoije.over-blog.fr/

    Puisque moi j’aime lire, sortir, découvrir, partir, revenir, papoter, partager, voilà un vide-poches pour déballer infos utiles et futiles, coups de cœur et coups de gueule. Et aussi mes trucs, machins et bidules.

DERNIERS ARTICLES (214)

  • Cb news nous donne une lecon

    news nous donne lecon

    Il est temps de réviser ses classiques. Pour vendre son espace publicitaire, CB News nous a concocté de très jolies annonces presse sous forme de fiches où... Lire la suite

    Publié le 22 mai 2009 HUMOUR, INSOLITE
  • Perrier : un sacre coup de chaud

    Plus que quelques semaines avant Roland Garros. Et voici la bulle qui va avec la balle. L'été approche, Perrier attaque. Après trois ans de silence, Perrier,... Lire la suite

    Publié le 27 avril 2009 HUMOUR, INSOLITE
  • Be love, more love

    love, more love

    Jésus de retour sur terre s’étonnerait qu’on le commente tant et qu’on essaie si peu de l’imiter. Jacques de Bourbon Busset Le 6 avril, la marque de préservatif... Lire la suite

    Publié le 10 avril 2009 HUMOUR, INSOLITE
  • Dairy milk : la danse des sourcils

    Le chocolat aime la musique et donne du talent. Après le spot "Gorilla"[1] premier prix au Festival international de la publicité 2008 à Cannes, où un primate... Lire la suite

    Publié le 28 janvier 2009 HUMOUR, INSOLITE
  • Durex : get it on

    Les préservatifs s'éclatent sans éclater. Âmes sensibles s'abstenir. Cette vidéo virale, fraîchement pondue et diffusée sur le net, a été signalée par la... Lire la suite

    Publié le 16 janvier 2009
  • Macadam, yes, we can

    Pour une fois que la pub marche au rythme du cœur. C'est bien plus facile de vendre un shampoing ou une lessive que de transformer du macadam en trampoline.... Lire la suite

    Publié le 31 décembre 2008
  • Macadam, plus on le lit et moins on le pietine.

    La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. Paul-Emile Victor Le jour, il est journaliste au magazine Viva. La nuit, il tricot... Lire la suite

    Publié le 19 décembre 2008
  • Le livre rouge du e-marketing

    Il n'y a pas de routes droites dans le monde. Mao Tsé-Toung View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: 2d bluetooth) Connaissez-vous la collection... Lire la suite

    Publié le 12 décembre 2008
  • La pub c'est l'enfer

    Si on ne peut pas rire au Paradis, je ne tiens pas à y aller. Martin Luther Le spot ci-dessus, plein d'humour, vous montre une publicité israélienne qui vante l... Lire la suite

    Publié le 05 décembre 2008
  • No pub, deuxieme episode

    Faut-il se méfier d'un fils de pub ? Se prend-il pour le nombril du monde ? Boude-t-il le consommateur ou, pire, le méprise-t-il ? Lire la suite

    Publié le 28 novembre 2008
  • Homo avec humour

    La pub entre tabous et respect de la différence. Domenico (Dolce) Stefano (Gabbana) sont gays et la leur est une longue histoire d’amour. 19 ans de vie... Lire la suite

    Publié le 14 novembre 2008
  • La pub lave plus vert

    Le vert c’est une couleur magique : elle fait vendre et elle donne bonne conscience. L’après Grenelle de l’environnement a créé une nouvelle pratique de... Lire la suite

    Publié le 07 novembre 2008
  • No pub

    «Et si, sans communication, j'étais, nous étions morts ?» Tous les acteurs de la publicité, par la voix de Maurice Lévy [1], décident de faire grève afin de... Lire la suite

    Publié le 31 octobre 2008
  • Parfum de pub

    Tout ce que vous voulez savoir sur Nico, sans jamais oser le demander. La lumière est tamisée, la femme, sublime et sensuelle dans sa robe longue, descend le... Lire la suite

    Publié le 24 octobre 2008