Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
Guerre digitale, révolution numérique & transformation du consommateur
La conquête du pouvoir par le citoyen-consommateur est totalement corrélée à l'histoire du Web. Et c'est dans le déséquilibre qu'elle génère sur l'ordre... Lire la suite
Publié le 26 mai 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’évolution nécessaire de la publicité
La publicité telle que nous la connaissons a été conçue pour un monde où les médias existaient en quantité finie et où elle pouvait être imposée au consommateur. Lire la suite
Publié le 12 mai 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Happy business : une sélection de livres pour réussir
Découvrez Happy Business, une sélection d’ouvrages pour réussir, vous former et construire votre réussite professionnelle ! Lire la suite
Publié le 03 mai 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Osez contrer les absurdités professionnelles
Il vous est peut-être déjà arrivé de vous sentir mal au bureau, sans trop savoir pourquoi. Dans le meilleur des cas, cette impression est... Lire la suite
Publié le 20 avril 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’inbound marketing appliqué au marketing de soi
En marketing de soi, on s'inspire de l'inbound marketing pour être présent et visible sur le Web, créer du contenu attractif ciblé et se référencer au mieux pou... Lire la suite
Publié le 14 avril 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le luxe face au digital
Les acteurs du luxe se sont-ils fait dépasser par le digital ? Comment existent-ils sur le web ? En quoi leur apport est-il unique ? Dans Luxe et digital (Dunod... Lire la suite
Publié le 08 avril 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Storytelling sur les réseaux sociaux visuels : la stratégie du « lapin blanc »
Tout comme le lapin blanc dans Alice au Pays des Merveilles, la stratégie des marques de luxe sur les réseaux sociaux visuels consiste tout simplement à conduir... Lire la suite
Publié le 29 mars 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Stop au PowerPoint !
Il faut l'admettre : à ce jour, le monde n'a pas encore réussi à se débarrasser de sa profonde addiction à PowerPoint. Des réunions d'entreprises aux mariages,... Lire la suite
Publié le 21 mars 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le business plan du digital entrepreneur
Quelle offre proposer à mes prospects ? Quel business model adopter ? Quel sera mon seuil de rentabilité ? Quelle structure juridique choisir ? Est-ce que mon... Lire la suite
Publié le 14 mars 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les particularités du management chinois
La relation managériale a tant d'importance en contexte culturel chinois qu'il vaut la peine d'apporter tous ses soins à s'adapter aux logiques de perception... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Parcours professionnel : l’envie d’ailleurs
La tentation d'aller voir ailleurs pour réaliser un projet de vie ou résoudre un problème en changeant d'activité, de lieu de travail, est une situation qui se... Lire la suite
Publié le 01 mars 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les joies du travail en famille !
Travailler en famille peut séduire des créateurs d’entreprise ou des générations plus jeunes souhaitant intégrer l’entreprise familiale. Pour que les liens... Lire la suite
Publié le 15 février 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’entreprise réinventée : utopie ou nécessité ?
Avec Faut-il libérer l’entreprise ? (Dunod 2016), Gilles Verrier et Nicolas Bourgeois s’appuient sur de nombreux exemples et témoignages concrets, pour faire... Lire la suite
Publié le 10 février 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un manager enthousiaste… et des collaborateurs performants
Manager une équipe avec enthousiasme permet d’insuffler à l’équipe une énergie positive qui dynamise l’action de tous… Lire la suite
Publié le 01 février 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La e-réputation : maîtriser son identité en ligne
La montée des outils en ligne et leur utilisation massive fait évoluer notre visibilité : nous jouissons tous d'une e-réputation ou image en ligne qu'il s'agit... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Création d’entreprise : votre idée est-elle intéressante ?
Ça y est, vous la tenez cette idée qui va vous permettre de vous lancer et créer votre boîte. Certes, pour assurer votre succès, d'autres éléments sont... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le marketing olfactif, nouvel axe de mise en valeur du service
L'odorat est le sens le plus ancré dans nos émotions. Rien d'étonnant donc à ce qu'il devienne la cible idéale d'un marketing qui cherche à marquer... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Soonsoonsoon, l’observatoire des innovations
Quelles innovations vont transformer nos vies demain ou après-demain ? C’est à découvrir dans 100 innovations qui vont changer votre vie, (Dunod, 2015) ouvrage... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Artistes et marques : une longue histoire
Les artistes et les marques ont toujours cheminé ensemble, c’est ce que Géraldine Michel révèle dans Quand les artistes s’emparent des marques (Dunod, 2015). Lire la suite
Publié le 23 novembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les questionnaires Internet : mode d’emploi
La réalisation d'enquêtes par Internet est devenue une pratique courante. Mais ils s'apparentent un peu à une forme plus ancienne, les questionnaires papier,... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS