Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
La boîte à outils du Lean
Interview de Radu Demetrescoux, associé fondateur du cabinet AXIUM Performance et auteur du livre La Boîte à outils du Lean paru aux éditions DUNOD. Lire la suite
Publié le 14 avril 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les enjeux du marketing « Jeunes »
Les générations "Y" et "Z" nées avec les technologies mobiles sont très différentes de leurs aînées… Trouver les clés pour communiquer avec ces jeunes, voici... Lire la suite
Publié le 10 avril 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Téléchargez gratuitement notre dernier magazine marketing !
Les Éditions DUNOD vous offre de télécharger gratuitement le magazine marketing L'entreprise sur mesure, l'innovation au service de l'entreprise. Lire la suite
Publié le 24 mars 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le luxe, un marché codifié qui continue d’évoluer
Les marques françaises du luxe, souvent plus que centenaires, continuent de se développer et de conquérir de nouveaux marchés... Comment font-elles ? Pour le... Lire la suite
Publié le 20 mars 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
You Tube (mieux que la télévision)
You Tube est un site web de partage de vidéos qui commence à faire de l'ombre à la télévision. Si son contenu est au départ essentiellement généré par ses... Lire la suite
Publié le 09 mars 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le top 5 des statuts Facebook de février
Quelles ont été les 5 infos partagées sur la page Facebook de Marketing Community au mois de février qui ont rencontré le plus de succès ? Retour sur quelques... Lire la suite
Publié le 03 mars 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le marketing viral, du divertissement communicatif
Lorsqu'on partage une publicité avec un ami, l'idée contenue dans la publicité se transmet, telle une infection. Et si chaque porteur du germe contamine deux... Lire la suite
Publié le 16 février 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bien-être au travail : la méditation de pleine conscience
Vous êtes salarié et vous recherchez la sérénité dans le milieu professionnel ? La méditation de pleine conscience se développe dans l’entreprise depuis 2010.... Lire la suite
Publié le 13 février 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les bonnes idées des start-up
Les start-up dont nous connaissons les noms sont celles dont les idées et les principes ont sur engendrer des réussites remarquables. Peut-on s’inspirer de... Lire la suite
Publié le 10 février 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Managers, fabriquez de l’optimisme
Entre le monde des Bisounours et celui du pessimisme, il y a pour les managers une troisième voie, celle de l’envie. Emotions, perception, langage, tout compte... Lire la suite
Publié le 06 février 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Maîtriser la controverse constructive
Le conflit est non seulement une situation difficile à éviter mais c’est, quand on en maîtrise les techniques, une opportunité pour l’entreprise. Il faut pour... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les quatre « oui » de l’achat de conseil
Pour qu’un prospect décide de recourir à vos services et vous achète du conseil, un « oui » franc et massif en réponse à quatre questions doit retentir dans sa... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Consultants : quatre erreurs à ne pas commettre au moment de fixer vos tarifs
Tous les consultants le savent : le plus difficile dans ce métier, c’est de durer. Mais encore faut-il bien se lancer… Pour bâtir un succès durable, quatre... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La fenêtre de Johari
L'art de s'accorder est fait de techniques, de modèles, d'esquives et de sang froid. Il existe aussi un schéma qui permet de comprendre la mécanique d'une... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Enfin, un manuel technique pour notre cerveau
Nous sommes tous nés avec un cerveau. L’apprentissage puis l’éducation nous ont appris à nous en servir, peu ou prou. Mais savons nous réellement exploiter ses... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Détricotez la complexité avec le concept mapping
L’interdépendance des composants d’un projet, d’un document, d’une idée font qu’il est parfois bien plus efficace d’en faire une « carte » que de tenter de les... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le marketing sans miracles ni paillettes
Le marketing est une technique plus qu’une science. Souvent, pour rassurer et convaincre, les experts exposent des « cas d’école » mettant en scène des marques... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Gagnez le livre « Le luxe en héritage » avec Marketing Community
À l'occasion des fêtes de fin d'année, Marketing Community vous propose de jouer le week-end du 6 et 7 décembre pour tenter de gagner le livre Le luxe en... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Comme dirait ma femme… »
Femme omniprésente et invisible, cabriolet Peugeot décrépi, sourcils en bataille… Vous n’êtes pas obligé d’avoir toute la panoplie du célèbre inspecteur campé... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des ressources et des risques : la vie méconnue du chef de projet
Parmi les clefs du succès d’un chef de projet, il y a en priorité la compréhension de la différence définitive qu’il peut y avoir entre la planification et le... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS