Nouvellesrives
Directeur du développement de l'agence Nouvelles Rives, à travers notre blog, je communique sur l'actualité en marketing opérationnel : e-marketing, pub, marketing direct, ...
MES BLOGS
-
Nouvelles Rives Blog
http://nouvellesrives.blogspot.com/
Le blog fait le relais des créations en marketing opérationnel sur internet de l'assurance et de la finance. Et plus largement, le blog relaie des informations pertinentes pour les directeurs marketing et communication.
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Alico France rachète Hyperassur = 1 comparateur indépendant en moins
Pour comparer, il faut être indépendant. Avec sa prise de participation majoritaire dans la capital d'Hyperassur, Alico France vient d'imiter le groupe Covea... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Crédit Mutuel enfonce le clou
Encore une fois nous pouvons constater, avec la nouvelle campagne du Crédit Mutuel, qu'être banquier est un étonnant métier où l'on dénigre ses concurrents et... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Senior et Internet
La société de recherche indépendante américaine, Forrester, avait publié une étude des bonnes pratiques sur le web lorsqu'il est destiné aux personnes âgées. Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 INTERNET -
Pourquoi Le Crédit Agricole a-t-il autant de sites ?
Il est difficile, vue de l'extérieur, de connaître les objectifs d'une stratégie online mais les motivations des équipes marketing du Crédit Agricole sont... Lire la suite
Publié le 06 mai 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Boursorama Banque corrige son image
Victime au départ de l'image du site Boursorama, qui a bâti son succès sur des services online de placements boursiers, Boursorama Banque n'avait pas d'autre... Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Opération 100% réseaux sociaux, voici un très, très bon exemple !
Pour annoncer les pré-réservations des 1er véhicules électriques disponibles pour le grand public, Renault a mis en place une stratégie originale et... Lire la suite
Publié le 24 avril 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
FLINVEST investit dans une communication auprès des grandes fortunes
Comment faire, lorsque l'on est une société de gestion et que l'on veut recruter de nouveaux investisseurs privés ? FLINVEST, nous apporte une réponse... Lire la suite
Publié le 23 avril 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
iGenerali, une application gadget ou un vrai plus marketing ? Un point sur les...
Application iPhone Generali : l'assurance en mobilitéenvoyé par generali. - Découvrez plus de vidéos de mode.Generali, 1er assureur à proposer une application... Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 HIGH TECH, MOBILES -
Generali propose une application sur l'iphone : iGenerali
Application iPhone Generali : l'assurance en mobilitéenvoyé par generali. - Découvrez plus de vidéos de mode.Generali, 1er assureur à proposer une application... Lire la suite
Publié le 26 mars 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Crédit coopératif avait un atout majeur : l'authenticité maintenant, il en a...
Si les différents événements financiers récents ont terni la réputation des banques aux yeux du grand public, la crise n'expliquent pas entièrement les résultat... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles sont les ambitions de la Société des Paiement PASS (S2P) du Groupe...
N°1 de la grande distribution en Europe et n°2 dans le monde, le Groupe Carrefour lance régulièrement des campagnes de promotion pour ses assurances et ses... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagne SwissLife Prévoyance et Santé
Soigner dans tous les détails ! Voici se qu'inspire la dernière campagne online de SwissLife. Le plus grand groupe d’assurance-vie de Suisse s'est fait une bell... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Macoloc du Crédit Mutuel, une énième application ou un vrai outil stratégique ?
Nous profitons de la sortie de l’application Macoloc du Crédit Mutuel, pour comprendre quelle stratégie se cache derrière cette application iPhone et ce qui... Lire la suite
Publié le 02 mars 2010 BANQUE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Charte d'expression Social Media, quelle est la bonne approche ?
Si généralement, l'entreprise statue volontier sur la charte d’utilisation interne des médias sociaux en précisant si les collaborateurs ont droit pendant... Lire la suite
Publié le 01 mars 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Maaf utilise l'advertainment pour sa nouvelle campagne : le championnat de...
Les gens veulent se divertir et l’interactivité d'internet donne de nouveaux moyens de créer du divertissement. Avec l’association de la pub et du spectacle, un... Lire la suite
Publié le 28 février 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes lance son agence en ligne
Publié le 11 février 2010 BANQUE, FINANCES -
La GMF revient aux fondamentaux avec un petit film "Assurément humain"
Ce qui est humain avant tout c'est de penser d'une manière positive les multiples tracas que la vie réserve à chacun de nous. C'est en tout cas l'affirmation qu... Lire la suite
Publié le 09 février 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Swisslife Banque Privée, une nouvelle image et une communication pour émerger
Après avoir installé sa notoriété sur le marché de l'assurance (assurance vie, retraite, épargne, assurance santé complémentaire), Swiss Life veut installer plu... Lire la suite
Publié le 02 février 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Direct Assurance lance une nouvelle campagne TV programmée en plusieurs vagues...
Avec 3 films de 20 secondes, le leader en France de l'assurance en direct veut incarner les valeurs et les bénéfices du Direct avec un discours de preuves. Lire la suite
Publié le 26 janvier 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Diffusée en plusieurs vagues sur l'année 2010, Direct Assurance lance une...
Avec 3 films de 20 secondes, le leader en France de l'assurance en direct veut incarner les valeurs et les bénéfices du Direct avec un discours de preuves. Lire la suite
Publié le 26 janvier 2010 ASSURANCES, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ