Nouvellesrives
Directeur du développement de l'agence Nouvelles Rives, à travers notre blog, je communique sur l'actualité en marketing opérationnel : e-marketing, pub, marketing direct, ...
MES BLOGS
-
Nouvelles Rives Blog
http://nouvellesrives.blogspot.com/
Le blog fait le relais des créations en marketing opérationnel sur internet de l'assurance et de la finance. Et plus largement, le blog relaie des informations pertinentes pour les directeurs marketing et communication.
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Monabanq fait appel au participatif pour fixer le taux de son livret d'épargne
Pour créer du buzz autour de son livret d'épargne, Monabanq s'appuie ici une démarche participative. Le principe est très simple : un livret d’Epargne dont le... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
BNP Paribas Assurance et Facebook Connect, une association futée pour augmenter...
C’est à travers la nouvelle version de son site corporate, assurance.bnpparibas.com, que le pôle assurance vie et dommages de BNP Paribas ouvre sa nouvelle... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
RÉUNICA fait un site d’information didactique sur la retraite : simple et réussi
Avec reunica-info-retraite.com, le groupe de protection sociale apporte une preuve que la technicité d’un site ne fait pas sa valeur et que la qualité du conten... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
Avec son agence virtuelle, Réunica veut séduire les plus “on-line” d’entre nous
Si l’on veut convaincre, il est primordial d’avoir une page d’accueil efficace. L’internaute consacre très peu de temps à la lecture d’un écran, son coup d’œil... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
Axa santé avec Kosov'ki, nous montre qu'un jeu n'échappe pas aux règles de la...
Jouer est universellement utilisé pour apprendre facilement, le jeu Kisov'ki d'Axa santé est logiquement une bonne chose. Mais pour réussir, même un jeu ne... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Cetelem, Rouaix finances et l'e-réputation
Une étude de plus vient alimenter les craintes qu'ont les marques dans la perte de contrôle de leur image et de ses conséquences. Lire la suite
Publié le 25 décembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tous les clients ne se valent pas, Américan express présente sa stratégie...
Tous les clients ne sont pas de bons clients comme le dit si bien Romain Durand associé d'Actuaris, car pour qu'il soit rentable, un client ne doit pas seulemen... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les testimoniaux et le bijou de Banque Populaire Prévoyance
Sûrement influencées par les médias sociaux, les actions de communication online ont tendance à s'appuyer de plus en plus souvent sur du testimonial. Lire la suite
Publié le 20 décembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Société Générale blogue sur son site institutionnel
Quel impact aura cette initiative de la banque rouge et noir ? En effet, le site institutionnel societegenerale.com s'agrémente d'un étonnant espace collaborati... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Axa Belgique mise sur le street marketing
Un peu subversif, le street marketing est encore peu utilisé dans le secteur des assurances, mais encore une fois, c'est du nord d'où viennent les initiatives... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Drôle de Noel du Crédit Agricole
Partenaire du grand film de fin d'année de Walt Disney, Le Drôle de Noel de Scrooge, le Crédit Agricole a réalisé des millions de flyers, des centaines... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
BNP Paribas a une stratégie bien équilibrée pour séduire les jeunes diplômés
Pour la seconde année consécutive, BNP Paribas s'appuie sur une stratégie qui mélange astucieusement le online et le offline. Son jeu en ligne "Ace Manager"... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
BinckBank et BforBank, deux noms qui se ressemblent mais, deux positionnements...
Avec le film ci-dessous, BinckBank est très loin d'une communication d'image et institutionnelle comme celle de BforBank (voir le film). Lire la suite
Publié le 11 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment s'y prend ASSU 2000 pour augmenter son trafic web ?
Comment augmenter son trafic web et mobile et surtout comment faire connaître ses pages Twitter et Facebook ? A cette question, ASSU 2000 y répond en s'associan... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 ASSURANCES, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité détournées de la Société Générale et de la Banque Populaire
Pour se détendre, le vendredi c'est permis ! Voici deux détournements, l'une est un clin d'œil à l'affaire Kerviel et l'autre est plus poétique...Parodie societ... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Société générale lance la saison du recrutement des jeunes diplômés
Très stratégique, à l'heure où l'image du secteur bancaire n'est pas propice à spontanément attirer les jeunes, les opérations de séduction vont se multiplier... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Crédit Agricole et Société Générale fusionnent leurs pôles de gestion d'actif...
Avec un mon qui évoque le Monde, Yves Perrier, futur Directeur général d'Amundi, ne cache pas l'ambition des deux groupes : plus de performances, de capacités e... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
MasterCard lance une campagne vidéo pour communiquer sur son service Cash Back !
MasterCard fait confiance à la vidéo et au viral pour communiquer et convaincre de nouveaux utilisateurs. Le service de la carte MasterCard Gold appelé la... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réseaux sociaux : quelques slides sur une vraie transformation des usages…
Cela ne peut pas faire de mal de lire cette explication bien faite sur un phénomène si récent et si incontournable à la fois : les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 24 octobre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cet e-mailing du Gan mérite votre attention
On a toujours que quelques secondes pour être vu et lu. Que cela soit pour un e-mailing, une affiche, un mailing papier ou un spot télé, l'idée est toujours de... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ