Nouvellesrives
Directeur du développement de l'agence Nouvelles Rives, à travers notre blog, je communique sur l'actualité en marketing opérationnel : e-marketing, pub, marketing direct, ...
MES BLOGS
-
Nouvelles Rives Blog
http://nouvellesrives.blogspot.com/
Le blog fait le relais des créations en marketing opérationnel sur internet de l'assurance et de la finance. Et plus largement, le blog relaie des informations pertinentes pour les directeurs marketing et communication.
DERNIERS ARTICLES (148)
-
BforBank du Crédit agricole, un étonnant ovni
Si elle n'est pas la première banque à être fullweb,elle est la première à se revendiquer "banque privée"... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 BANQUE, FINANCES -
GMF et Véolia sont partenaires autour du thème de l'écoresponsabilité.
Afin de nous sensibiliser sur l'impact écologique de nos déplacements, Veolia Transport et GMF Assurances ont noué un partenariat destiné à inciter... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 ENTREPRISE -
Cetelem ou Bingo crédit ?
En ré-appuyant là où c'est sensible, Cetelem veut modifier son image en se positionnant comme le partenaire du crédit responsable. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
"B for Bank", voici l'identité de la banque en ligne du Crédit Agricole
B for Bank, voici le son nom très anglosaxon qui a été déposé dès juillet à l'Inpi. Une identité visuelle en noir et blanc qui ressemble à un logo pour une... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour Generali, Assurland ou Assu2000, la participation et la collaboration sont...
Pour Assurland il n'y a pas de doute, depuis décembre 2008, ils ont lancé le site Opinion-assurances.fr, site qui permet aux assurés de s'exprimer et de partage... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Gan Assurance lance une campagne multicanal sur ses produits Santé et Prévoyance
Gan Assurances lance une campagne multicanal sur les activités Santé et Prévoyance. Cette campagne s’articulera autour d'un campagne média en relais dans leur... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 ASSURANCES, ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La MGC, Mutuelle Générale des Cheminots communique via le viral
La MGC, Mutuelle Générale des Cheminots est une mutuelle santé qui couvre depuis 125 ans, le personnel SNCF. En 2006, la MGC s'est ouverte à tous les assurés... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Succès pour une Opération de Street Marketing d'un assureur en ligne néerlandais
L'assureur en ligne vrijverzekerd.nl, a réalisé une campagne de street marketing basée sur une bonne blague : placer sur des voitures des stickers... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2009 ASSURANCES, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
AGF, Allianz : un film étonnant pour accompagner son changement d'identité
Depuis le printemps, Allianz communique sur son changement de nom. Il est vrai que changer de nom dans l'inconscient collectif, va de paire avec un changement d... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La gratuité s'efface lentement de la toile...
BuzzParadise propose un service de mise en relation entre les marques et les blogueurs. "de mise en relation"? disons plutôt qu'il propose aux marques et aux... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 EBUSINESS, INTERNET -
Vidéo virale : la communication par l'expérience !
Voici une vidéo qui incite a redoubler d'attention, une belle preuve que l'expérience est un véhicule efficace pour communiquer.NouvellesRives. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
HSBC fait une belle campagne interactive
Encore une fois, c'est HSBC qui fait l'actualité de notre blog, car il serait fort dommage de passer à côté de cette campagne qui est intéressante par bien des... Lire la suite
Publié le 31 août 2009 BANQUE, EMARKETING, FINANCES, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Il manque un étage au dispositif de la campagne display de "votreargent.fr" et d...
Réussir à faire remplir un formulaire à un internaute est le fruit d'un travail basé sur l'expérience utilisateur. Pour cela, il faut tester des idées pour... Lire la suite
Publié le 27 août 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Crédit Mutuel a fait une opération Disneyland
La campagne du Crédit Mutuel qui a eu lieu en juillet, incitait les clients de la banque à ouvrir un livret épargne en leur offrant pour chaque ouverture, un... Lire la suite
Publié le 27 août 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le call-to-action, l'art d'inciter sans susciter le rejet
Sur le site d'HSBC Business Direct, il y a un étonnant outil incitatif, un Quizz pour savoir si le service correspond à ses besoins. Voilà un Call-to-action... Lire la suite
Publié le 25 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
FEVAD : le nouveau label pour les sites comparateurs n'intéresse pas ceux du...
Aucun site du secteur Banque/assurance n'ont signé la Charte de confiance destinée à renforcer la qualité et la transparence des services de comparaisons en... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Individualiser sa communication écrite est-il la solution pour augmenter son...
Faire un magazine à destination de ses clients semble être un atout de fidélisation et un outil de cross selling efficace mais les coûts engendrés pour sa... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
HSBC passe exclusivement par internet pour toucher les seniors.
HSBC Assurances prend aujourd’hui le parti d’une communication ciblée sur un media en forte affinité avec la population des seniors : le web. Lire la suite
Publié le 15 juillet 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Natixis lance Banque Privée 1818 et un nouveau logo
La fusion de la Banque Privée Saint Dominique et de La Compagnie 1818 a créé une nouvelle entité qui a pris le nom de Banque Privée 1818. Lire la suite
Publié le 15 juillet 2009 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cette vidéo expose un produit fictif (Blank) qui pourrait...
Cette vidéo expose un produit fictif (Blank) qui pourrait être remplacée par n'importe quelle autre produit ou service (le votre) et explique la démarche d'un... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET