Plugingeneration
Plug' In Generation c'est avant tout un blog collaboratif axé autour de la génération du plug'in ou génération connectée. Nos plugger, dispersés aux quatre coins de la France viennent d'horizons très différents et vous proposent des articles autour de la culture web, des tendances marketing, de la prospective ainsi que des décryptages de faits sociaux. Nous formons une seule et unique communauté la "Plug' In Generation". Rejoignez-nous et pluggez-vous !
MES BLOGS
-
Plug' In Generation
http://plugingeneration.blogspot.com/
Plug' In Generation c'est avant tout un blog collaboratif axé autour de la génération du plug'in ou génération connectée. Nos plugger, dispersés aux quatre coins de la France viennent d'horizons très différents et vous proposent des articles autour de la culture web, des tendances marketing, de la prospective ainsi que des décryptages de faits sociaux. Nous formons une seule et unique communauté la "Plug' In Generation". Rejoignez-nous et pluggez-vous !
DERNIERS ARTICLES (88)
-
La rhétorique intenable du mauvais arriviste
Par Glasnost Ironie ? Le téléspectateur s'est vu infliger lundi soir la présence de Me Gilbert Collard sur le plateau de l'émission Mots Croisés présentée par... Lire la suite
Publié le 16 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
2012 : apocalypse ou renaissance ?
Par Plugger Master Vous êtes maintenant tous au courant, le calendrier maya se termine cette année et annonce la fin du monde. Lire la suite
Publié le 11 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pour un éloge du Métal : la victoire de Dionysos sur Apollon
Par Plugger Master On accuse souvent le Métal de corrompre la jeunesse (Christine Boutin), d’inciter au suicide (cf Ozzy Osbourne aux Etats-Unis), d’entrainer... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un plugger au coeur d'Au Bonheur des Dames d’Emile Zola
Par Meta W Pourquoi un enfant de la génération Y parlerait-il d’un roman d’Emile Zola sur son blog ? Parce que ce livre est d’une incroyable modernité. Lire la suite
Publié le 08 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Van Gogh de Pialat, la vampirisation du biopic
Les coffrets DVD sont des objets artistiques complexes parce qu’ils concentrent en un tout, l’objet (le film), les documents relatant et analysant son... Lire la suite
Publié le 07 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
TC, ça veut dire quoi ??
L’histoire commence sur M6, par une soirée désespérée d’étudiante en plein partiels, qui a besoin de se détendre. Des castings « d’incroyables talents », on ne... Lire la suite
Publié le 05 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La famille selon Dolce
Par Plugger Master On connaissait la famille Danette, la famille Nutella, la famille Lactel, mais connaissiez-vous la famille Dolce&Gabbana; ? Attention, à ne... Lire la suite
Publié le 03 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
De l’utilisation du mail en entreprise
Par Eva Gaga Toux ceux qui sont assis devant un ordinateur à leur travail ont pu constater l’utilisation de plus en plus fréquente de l’e-mail : boite de... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Réunions Tupperware : nouvelle génération
Par Eva Gaga Vous pensiez que les réunions Tupperware, c’était l’époque de votre mère voire de votre grand-mère ? Que c’était la honte absolue d’en organiser... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Et s’il fallait réapprendre à s’ennuyer ?
Par Plugger Master Suite de notre article sur la réactualisation de la pensée de Schopenhauer (ici). On nous le répète assez souvent, notre génération tweet,... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Anatomie de l'Enfer Catherine Breillat
Article de la section Plug Out. Par Plugger Master "L’enfer c’est les autres", Catherine Breillat semble avoir fait femme cette affirmation sartrienne. Car... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les hacktivistes, entre terrorisme et contre-pouvoir
Par Meta W Le terrorisme désigne très largement l’emploi de la terreur et de la violence à des fins politiques. Or, les dernières actions et revendications de... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
De la com’ dans Les Hommes de l’Ombre sur France 2
Par Plugger Master Oui, il est en effet question de « com’ » au sens technique et professionnel tel que définie par Dominique Wolton (ici) dont il s’agit dans l... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Repenser Schopenhauer à l’heure de la massification de la consommation culturell...
Par Plugger Master Dans son étude sur « les internautes, premiers clients des industries culturelles » (décembre 2010) le Crédoc montre que la pénétration... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Happening : De la création de mythes postmodernes
Par Jarvis L’art moderne et contemporain, sans cesse confronté à ses limites, pourrait être un biais analytique pour percevoir les enjeux d’une intervention dan... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Passer la toile ne signifie pas nettoyer son réseau
Par Gazou Orangina La Toile, à la base c’est The Chart d’Alice, dans la série L word. Il s’agit d’un groupe d’amies lesbiennes, qui se retrouvent, au fur et à... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Critique du décryptage moderne
Par Meta W Beaucoup de médias offrent une rubrique « décryptage » où est analysé un fait marquant de l’actualité. L’utilisation de ce terme n’est évidemment... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le visage de Standard & Poor’s
La crise financière et la crise de la dette souveraine ont mis sur le devant de la scène mondiale une nouvelle institution : l’agence de notation. Lire la suite
Publié le 17 janvier 2012 CULTURE -
Un plugger au coeur d'une soirée drama
J'ai récemment participé à une « soirée drama ».Qu'est ce que c'est?Commençons d'abord par le mot « drama ». Les dramas sont des séries télévisées asiatiques... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Kill me now
Nous sommes tous angoissés de mourir. FAUX. Poussant toutes pulsions narcissiques à son paroxysme, l’application Facebook If I Die permet désormais de laisser u... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0