Plugingeneration
Plug' In Generation c'est avant tout un blog collaboratif axé autour de la génération du plug'in ou génération connectée. Nos plugger, dispersés aux quatre coins de la France viennent d'horizons très différents et vous proposent des articles autour de la culture web, des tendances marketing, de la prospective ainsi que des décryptages de faits sociaux. Nous formons une seule et unique communauté la "Plug' In Generation". Rejoignez-nous et pluggez-vous !
MES BLOGS
-
Plug' In Generation
http://plugingeneration.blogspot.com/
Plug' In Generation c'est avant tout un blog collaboratif axé autour de la génération du plug'in ou génération connectée. Nos plugger, dispersés aux quatre coins de la France viennent d'horizons très différents et vous proposent des articles autour de la culture web, des tendances marketing, de la prospective ainsi que des décryptages de faits sociaux. Nous formons une seule et unique communauté la "Plug' In Generation". Rejoignez-nous et pluggez-vous !
DERNIERS ARTICLES (88)
-
Rendre le vote FN inacceptable*
Par Poulain Noir ExtraNous sommes sous le choc à la lecture des résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2012. Nous avons aujourd’hui un... Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Grand Stade de rugby, piètre essai
Par Meta W.La Fédération française de rugby (FFR) va faire son choix pour le site qui accueillera le Grand Stade de rugby. Trop dépendante du Consortium du Stad... Lire la suite
Publié le 24 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'oracle du 1er tour
Par Cassandre Les résultats du premier tour sont tombés. Un seul nous incombe, un seul est menaçant, un seul noircit notre avenir. Lire la suite
Publié le 23 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Twixt de Coppola, nanar ou chef d'oeuvre ?
Débat houleux entre deux pluggers Par Sergent Pepper L’âge d’un cinéaste est-elle une variable pertinente pour appréhender son cinéma ? C’est la... Lire la suite
Publié le 20 avril 2012 CINÉMA, CULTURE, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
On était à la « Journée pour le changement »
Par Sergent Pepper « Les hot-dogs, c’est maintenant » L’esprit encore légèrement embrumé du fait de la longue soirée de la veille, je retrouve mon comparse de l... Lire la suite
Publié le 16 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Mon soutien à Plug' In Generation
Par Emmanuelle Lallement C’est très modestement, et en quelques lignes, que je propose ici d’apporter un petit module externe à Plug’In Generation. Lire la suite
Publié le 14 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pourquoi Burger King ne revient pas en France ?
Par Meta W.C’était la dernière rumeur en date : « 15 ans après son départ, Burger King revient en France ». Ca devait se faire à la Gare Saint-Lazare, le 21... Lire la suite
Publié le 11 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le compte Facebook de Nicolas Sarkozy
Partie II : L’histoire pour les nuls Chose promise, chose due. Après le décodagedes goûts culturels affichés par Sarkozy sur sa page Facebook personnelle... Lire la suite
Publié le 10 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Des Français et des Américains sont dans un bateau
Two Days in New-York, de Julie Delpy Par Sergent Pepper C’est parfois amusant, les différences culturelles. Vous savez bien, les Allemands sont organisés, les... Lire la suite
Publié le 07 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les liaisons dangereuses : la modernisation au pied de la lettre
Par Api Non, je ne suis pas ici pour vous parler de l’état du réseau chez Free mobile… Mais des vrais Liaisons dangereuses, celles écrites par Choderlos de... Lire la suite
Publié le 06 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Au Mali, ma liberté… de l’info
Par Linsay la BinocleL’ONU est toujours prompte à condamner : d’un côté le régime Syrien, de l’autre la rébellion Touareg. Pour le Conseil, cette dernière va à... Lire la suite
Publié le 05 avril 2012 INTERNET, JURIDIQUE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
L’épuisement de l’Humanité
Par Plugger Master« Le soleil se lève. Regardez-le : ne dirait-on point qu’il est mort ? Tout est mort, il n’y a partout que des morts. Lire la suite
Publié le 04 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le compte Facebook de Nicolas Sarkozy
Par Sergent PepperPartie 1 : De quoi les goûts culturels de Sarkozy sont-ils le nom ?Saviez-vous que, à l’occasion de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkoz... Lire la suite
Publié le 03 avril 2012 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Equilibre Social Mondial, la construction d’un indice
Par JarvisC’est une idée qui me trotte parfois dans la tête sans qu’elle parvienne tout à fait à exprimer tous ses tenants et aboutissants. Lire la suite
Publié le 02 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Projet Blair-X
Projet X, de Nima Nourizadeh Par Meta W. Je dois vous avouer que j’étais assez perplexe avant d’aller voir Projet X. Déjà, l’affiche qui où est inscrit en gros ... Lire la suite
Publié le 01 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le cannibalisme apocalyptique
Par Plugger Master C’est étonnant à quel point le cannibalisme est devenu l’un des thèmes récurrents du cinéma post-apocalyptique de ces dernières années. Lire la suite
Publié le 30 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les banlieues et la politique de la ville
Par Meta W La banlieue a fait irruption sur la scène médiatique et dans les esprits de l’opinion publique au début des années 1980, suite aux émeutes des... Lire la suite
Publié le 29 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
On était à la marche pour la VIe République
Par Glasnost C'était déjà le grand baroufle quand à l'approche de Nation des hordes réjouies bourraient les rames de la ligne 2 armés de drapeaux et de... Lire la suite
Publié le 27 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La guerre sainte aura-t-elle lieu ?
Par Linsay la Binocle C’est 48 heures de gloire télévisuelle que s’est offert la semaine dernière Mohamed Merah. 48 heures de caméras et regards voyeurs... Lire la suite
Publié le 26 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Ombres et brouillard
Aloïs Nebel, de Tomas Lunak Par Sergent Pepper Commençons par une confession toute personnelle : globalement, en matière de cinéma, chose sérieuse s’il en est,... Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0