Magazine Culture

Paul McCartney a déclaré que Linda McCartney n’arrivait pas à croire à ses terribles conditions de vie lorsqu’ils se sont rencontrés.

Publié le 05 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a épousé sa première femme, Linda, en 1969. Le couple s’est lancé à corps perdu dans les relations amoureuses. McCartney l’a invitée à traverser l’océan jusqu’à Londres pour passer du temps avec lui et elle a rapidement accepté. Lorsqu’elle est arrivée chez lui, elle a été quelque peu surprise par ce qu’elle a trouvé. Selon Linda McCartney, elle a trouvé sa situation choquante.

Paul McCartney a choqué Linda McCartney avec ses conditions de vie

Lorsque Paul McCartney a rompu avec sa petite amie de longue date, Jane Asher, il a contacté Linda. Ils s’étaient déjà rencontrés et il était libre de passer du temps avec elle maintenant qu’il était célibataire. Elle a accepté de prendre l’avion de New York à Londres pour le voir. À son arrivée, elle ne peut s’empêcher d’être surprise par la maison de son célèbre petit ami.

“C’était une maison sombre, avec beaucoup de marron, beaucoup de couleurs sombres, une maison de célibataire, une maison d’homme”, a-t-elle déclaré, selon le livre Paul McCartney : Many Years From Now de Barry Miles. “Je me souviens que rien ne fonctionnait, la télévision marchait à peine, la stéréo était cassée, rien ne fonctionnait.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

McCartney étant en studio, Linda s’est retrouvée seule dans la maison, ce qui a ajouté à l’étrangeté de l’expérience.

“Nous nous sommes retrouvés d’une manière assez funky”, dit-il. J’ai dit “Viens chez moi” et elle est arrivée le soir où nous faisions “Happiness is a Warm Gun”. Elle est arrivée à la maison et a téléphoné, et j’ai demandé à Mal [Evans] de passer pour vérifier qu’elle allait bien. Elle se souvient que le réfrigérateur contenait une demi-bouteille de lait acidulé et une croûte de fromage, un vrai réfrigérateur britannique. Elle n’en revenait pas des conditions dans lesquelles je vivais”.

Lire  Concert for New York : diffusion en France

Les conditions de vie de Paul McCartney avant cela auraient été encore plus choquantes pour Linda

Avant cela, les conditions de vie de Paul McCartney auraient été encore plus choquantes pour Linda. Plusieurs femmes vivaient avec lui dans la maison.

“Il y avait plusieurs filles à moitié vêtues qui se promenaient dans la maison”, se souvient Miles après une visite à McCartney. “‘C’est terrible’, dit-il en faisant un geste. Les oiseaux se disputent toujours pour quelque chose. Il y en a trois qui vivent ici en ce moment. Les bousculades ont dû faire plaisir à voir. Et il y en a une autre, une groupie américaine, qui arrive ce soir. Je l’ai mise à la porte une fois, j’ai dû jeter sa valise par-dessus le mur, mais ça ne sert à rien, elle revient toujours”. Il a pris un air résigné et s’est mis à rire”.

Heureusement, ils avaient tous déménagé au moment de la visite de Linda.

Le couple a été marié pendant près de 30 ans

Bien qu’elle ait été quelque peu surprise par le début de leur relation, Linda a épousé McCartney en 1969. Le couple partage quatre enfants et entretient une relation particulièrement étroite. Ils ne passaient pratiquement jamais un jour sans se voir.

Linda a rejoint Wings, le groupe post-Beatles de McCartney, en tant que claviériste. Elle a également inspiré un certain nombre de ses chansons, notamment “The Lovely Linda” et “Maybe I’m Amazed”. Le couple est resté marié jusqu’à la mort de Linda en 1998.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines