Magazine Culture

Comment le fils de John Lennon a réagi à la chanson “Yellow Submarine” des Beatles lorsqu’il était enfant

Publié le 06 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le fils de John Lennon, Sean Ono Lennon, a vu pour la première fois le film Yellow Submarine des Beatles à la télévision, des années après sa sortie. Le film semble l’avoir aidé à avoir une révélation majeure sur son père. Par la suite, le film a influencé une grande partie de la culture pop, y compris une émission spéciale de télévision à laquelle participait David Bowie.

Le fils de John Lennon a découvert “Yellow Submarine” des Beatles chez un ami.

Yellow Submarine des Beatles est sorti en 1968. Sean n’est né qu’en 1975. Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview datant de 1980. Au cours de l’entretien, John parle de Sean. “Il ne lui a jamais parlé des Beatles, dit-il. “Il n’y avait aucune raison de le faire.

“Nous n’avons jamais joué de disques des Beatles – contrairement à l’histoire qui circulait selon laquelle j’étais assis dans la cuisine pendant cinq ans et que je jouais des disques des Beatles comme une sorte d’Howard Hughes”, a-t-il poursuivi. Une fois, il était chez un ami et Yellow Submarine passait à la télévision. Il est arrivé en courant en disant : “Papa, tu étais un Beatle ?”. Il est à noter que John n’a pas fait de voix dans le film et qu’il n’est apparu que dans un bref sketch en direct à la fin du film.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le fils de John Lennon connaissait tous les Beatles mais pensait que Yoko Ono faisait partie du groupe.

Sean ne comprenait pas la composition des Beatles. “Il ne faisait pas la différence entre les Beatles et papa et maman”, a-t-il révélé. “Il pense que Yoko est aussi un Beatle. Il sait qu’il y a un Ringo, un Paul, un George et tous ces gens qui, d’une manière ou d’une autre, étaient là. Mais les enfants ne peuvent pas concevoir ce qui se passe avant leur naissance.”

Lire  Paul McCartney : il est désigné artiste de l'année 2011

On a demandé à John si Sean avait la même attitude à l’égard des Beatles qu’à l’égard d’autres groupes. “Non, parce qu’il n’a pas été exposé à eux”, répond-il. “Je crois que je lui ai laissé écouter un disque des Beatles lorsqu’il a manifesté de l’intérêt, une fois qu’il a eu l’idée qu’il y avait du chant. Mais en général, je les tiens éloignés de lui”.

Comment “Yellow Submarine” a inspiré une comédie musicale des Fab Four et un film de David Bowie

Le film “Yellow Submarine” des Beatles a touché plus de monde que Sean. Selon Box Office Mojo, le film a été réédité à l’occasion de son 50e anniversaire. Il a rapporté 992 305 dollars au niveau national et 280 956 dollars au niveau international. Au total, Yellow Submarine a rapporté 1 273 261 dollars. Il est incroyable qu’un film sorti dans les années 1960 puisse être un succès dans les années 2010.

En outre, Yellow Submarine a inspiré la culture pop, notamment par le biais de ses méchants, les Blue Meanies. Les artistes de cirque de la comédie musicale Across the Universe des Fab Four sont manifestement conçus pour ressembler aux Méchants Bleus. Ils apparaissent notamment lors de la séquence du film intitulée “Being for the Benefit of Mr.

Les habitants de l’Atlantide de l’émission spéciale de télévision L’Atlantide de Bob l’éponge ressemblent également aux Méchants bleus. Notamment, l’empereur atlante de l’émission spéciale était interprété par David Bowie. De plus, il existe un groupe de ska appelé Blue Meanies.

Yellow Submarine a amené Sean à se poser une question intéressante et reste l’un des films pour enfants les plus appréciés de Disney.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines