Magazine Culture
Ils pensaient avoir droit à une seconde chance. Ils vont devoir relever leur plus grand défi ! Après avoir pris la terrible décision de rentrer chez elle, Violet se sent encore plus perdue qu'avant et les obstacles à sa guérison s'accumulent. De son côté, Blake gère difficilement le départ de celle qui a bouleversé sa vie et qu'il a provoqué lui-même, par ses mensonges. Il veut réparer ses torts. Mais comment recoller les morceaux quand neuf mille kilomètres vous séparent de la personne que vous aimez ?
Date de sortie: 7 septembre 2023Editeur: Editions AddictivesPrix: 18 eurosPages: 410 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Après cette fin insoutenable, il était temps de retrouver nos deux héros aux coeurs brisés pour voir ce que l’avenir allait leur réserver. De nombreuses questions restaient en suspens et ce n’est pas un océan qui allait les séparer.
Violet est donc de retour aux Etats-Unis où elle devra faire face à de nombreuses épreuves. Elle est partie brisée, elle était parvenue à trouver un fragile équilibre mais le pire était à venir. Trahie et déçue par celui qu’elle aimait tant, elle va devoir faire face à des décisions terribles. J’en parlerai vaguement mais j’ai eu un sentiment d’injustice tout au long du roman. Aaron est un être abject et il n’évoluera malheureusement pas dans le bon sens. J’ai adoré la relation de notre héroïne avec sa mère car cette dernière saura trouver les bons mots en ne sachant qu’un versant de l’histoire. Si elle pensait que Blake ne tenterait pas tout pour sauver leur relation, elle se trompait et ils vont devoir affronter le pire pour aller de l’avant. Ils devront aussi se livrer sur leurs démons et s’épauler car les coups durs n’ont pas fini de les frapper. On les verra fragiliser certes mais on sent bien que ce sont des âmes sœurs qui se sont trouvées. Violet n’en a pas fini de son parcours du combattant mais l’amour pourrait lui sauver la vie.
Blake est d’autant plus intéressant dans ce roman qu’il va vraiment nous proposer une autre facette. Fini le bad boy qui se la raconte, il va se livrer sans failles et c’est ce qui va le rendre encore plus attachant. Il ne compte pas en rester là et il devra faire preuve de self control dans de nombreuses situations. Si Rosie, sa belle mère, lui ouvrira les yeux sur la situation, j’ai été déçue par l’attitude d’Andrew. Il sait désormais qu’il ne peut compter que sur lui-même pour prendre sa destinée en main et suivre la voie professionnelle qu’il désire. Il sera là pour Violet quand elle en aura le plus besoin et n’aura pas peur de se montrer vulnérable.
Bref, une duologie que j’ai pris grand plaisir à découvrir. Ces deux êtres torturés m’ont fait passer par une multitude d’émotions mais ils sont vraiment très intéressants. Une plume que je découvre et qui a su me convaincre.