Magazine Culture

Les 1001 ... qu'il faut avoir ... dans sa vie.

Publié le 19 août 2008 par Carlitablog666
Blog de carlitablog : Tendance et Rêverie, Les 1001 ... qu'il faut avoir ... dans sa vie.

Une petite ballade dans nos jardins du monde, ça faisait longtemps.

Un petit tour au Costa Rica pour voir :

Jardin Bonatique Lankester - Costa Rica.

Créateur : Charles H. Lankester.

Propriétaire : Université du Costa Rica

Style : forêt tropicale semi-formelle

Superficie : 11ha

Climat : tropicale sec/tropicale humide

Situation: Paraiso, Cartago

Situé dans la Vallée centrale, le jardin botanique Lankester jouit d'un printemps perpétuel avec des températures douces et des pluies d'après-midi régulières. Il abrite un millier d'espèces d'orchidées indigènes ou exotiques mais aussi des palmiers, bambous, héliconies, broméliacées et conifères. Dans ce site dense et verdoyant, on entend le claquement des bambous hauts comme des arbres et le bruissement des feuilles de palmiers.

Les cactées et autres plantes grasses se plaisent dans les grands arbres où les vents secs et le soleil brûlant créent un environnement aride. A terre, toutefois, le taux d'humidité est élevé : gingembres et orchidées dégagent leurs riches senteurs. Des chemins en pavés ronds serpentent à travers les bouquets de bambous indigènes et des clairières boisées où broméliacées, philodendrons, dieffenbachias et anthuriums poussent à leur gré dans les arbres.

D'autres chemins traversent des clairières d'héliconies, avec leurs feuilles en forme de bananes et leurs fleurs pareilles à des pinces de homard.

Le jardin fut fondé dans les années 1940 par le naturaliste britannique Charles H. Lankester. Après sa mort, il s'avéra capital de préserver le site et il fut donné à l'université du Costa Rica à condition de conserver son, caractère botanique. C'est aujourd'hui l'une des plus importantes institutions de la région.

Selon une tradition costaricaine, l'orchidée rose violacée Cattleya skinneri, emblème du pays, procure chance et bonheur. Elle fleurit ici en grand nombre entre mars et avril.

Toujours des volontaires pour notre organisation de voyage aventureux atour du monde.

Entre ça et les merveilles, départ dans moins d'un an.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine