Dans la vie, on avance. Ou pas. On a peur. Ou pas. C'est selon.Depuis des mois et des mois, le gouverneur de la si triste et dégenérescente Floride, Ron DeSantis, a "avancé" en établissant un record de censure de livres dans les écoles, en modulant les apprentissages sur l'histoire de l'esclavage aux États-Unis, soulignant que ce fût une bonne chose pour la communauté d'humains à la peau noire. Il s'est vanté que les "wokes" qui viennent en Floride, le font pour y mourir. Et que c'est une bonne chose.
Le violé et inutilisable mot woke a d'abord été utilisé par la communauté des humains à la peau noire afin de vouloir dire de "rester éveillé". Que ce soit à propos de votre quotidien, de ce qui se passe en politique, dans votre communauté. Le mot a évolué en terme associé au racisme systémique. Pour reconnaître un raciste de nos jours, aux États-Unis, il devient facile de le faire en le voyanr crier à "la guerre aux wokes". Quand on demande aux gens d'expliquer le terme woke. Très peu ont la même définition.
Depuis plus d'un an, DeSantis fait appel "à la mort du wokisme". Un déséqulibré s'est rendu dans une école chrétienne, un collège reconnu historiquement pour favoriser l'égalité entre noirs, blancs et autres, a été contré par la sécurité sur place et a dû faire volte-face. Il a donc fui jusqu'à un magasin bon marché tout près et a tiré à l'aveugle sur les gens à la peau noire qu'il a croisé. Trois d'entre eux ont trouvé la mort. Il a retourné aussi les armes contre lui. Des armes achetées légalement comme je m'achète des pastilles.

Un manifeste raciste et antiwoke a été reçu par la police pour expliquer le ménage que comptait faire l'assasssin au regard de Q.I à 1 chiffre.
C'est un coup de sifflet annonçant le début de la saison de la chasse selon la vision du gouverneur DeSantis.

Le mansplaining sur l'esclavage, sur l'histoire des humains à la peau noire, en Floride, est mortel. On y a tout récemment nommé une autoroute au nom de Rush Limbaugh, un reconnu raciste, homophobe et misogyne. Si un leader politique de la Floride se plaint d'une telle chose, il sera en quelque sorte puni par le gouverneur, comme il l'a fait pour Walt Disney Parks.


Les États-Unis, du moins chez les Républicains, reculent.
Ont peur. Des humains à la peau noire, des Femmes.

Ce qui est bien est que Walt Disney Parks entame désormais une poursuite contre DeSantis pour sa mauvaise foi et que maintenant qu'il semble de plus en plus clair qu'il ne gagnera pas l'investiture républicaine, DeSantis semble mesurer les dettes à venir, et implore à Walt Disney, de reculer dans ses poursuites.
Oh que non.
Vous êtes la race à éliminer.
