Magazine Culture

George Harrison a explosé contre Yoko Ono pour avoir mangé sa nourriture

Publié le 09 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La présence constante de Yoko Ono dans le studio commence à fatiguer George Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr. La situation est devenue si tendue que Harrison a fini par exploser à cause d’un biscuit digestif. Les Beatles ont toujours été très attachés à leur nourriture, et lorsqu’il a vu Ono manger son casse-croûte, il s’est mis à hurler à son sujet.

George Harrison s’est mis à hurler à propos de Yoko Ono en studio

Les Beatles protégeaient tellement leur nourriture qu’ils n’avaient pas le droit de la partager. Par conséquent, lorsque Harrison remarque qu’Ono mange ses biscuits digestifs, cela devient un problème.

“Après quelques instants, [George] s’est mis à regarder la fenêtre de la salle de contrôle avec des yeux d’insecte”, a écrit l’ingénieur Geoff Emerick dans son livre Here, There and Everywhere : My Life Recording the Music of the Beatles. “Curieux, j’ai regardé par-dessus son épaule. Yoko s’était levée du lit et marchait lentement sur le sol du studio, s’arrêtant finalement devant l’armoire Leslie de Harrison, sur laquelle se trouvait un paquet de biscuits digestifs McVitie’s. Elle commença à ouvrir le paquet de biscuits sans rien dire. Elle commença à ouvrir le paquet et en retira délicatement un biscuit. Au moment où le morceau atteint sa bouche, Harrison ne peut plus se contenir. ‘THAT B****!'”

Emerick explique que l’explosion a choqué tout le monde dans la salle de contrôle, mais qu’ils ont tout de suite compris ce qui le mettait en colère.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Elle a pris un de mes biscuits ! explique Harrison. Il n’était pas du tout gêné non plus. Pour lui, ces biscuits étaient sa propriété et personne n’avait le droit de s’en approcher”, écrit Emerick. “Lennon a commencé à lui crier dessus, mais il ne pouvait pas dire grand-chose pour défendre sa femme (qui, inconsciente, grignotait joyeusement dans le studio) parce qu’il partageait exactement la même attitude vis-à-vis de la nourriture.

Lire  The Beatles : l'hommage de la ville de Woonsocket

John Lennon a déclaré qu’il ne pouvait pas pardonner le comportement de son compagnon de groupe.

Cet incident, ajouté à de nombreux autres, fait que John Lennon a du mal à pardonner à Harrison son comportement. Il a le sentiment que Harrison et McCartney ont maltraité Ono, et il garde cette colère pendant longtemps.

“Ringo était bien, Maureen aussi, mais les deux autres nous ont vraiment donné du fil à retordre”, a déclaré Lennon à Rolling Stone en 1971. Je ne leur pardonnerai jamais, je me fiche des conneries à propos de Hare Krishna et de Dieu, et de Paul avec son “Bon, j’ai changé d’avis”. Je ne peux pas leur pardonner cela, vraiment. Mais je ne peux pas non plus m’empêcher de les aimer”.

La frustration de George Harrison à l’égard de Yoko Ono s’est poursuivie après la séparation des Beatles

Si Harrison et Lennon sont restés amis après la séparation des Beatles, le premier ne s’est jamais totalement rapproché d’Ono. Lorsque Harrison prépare son Concert pour le Bangladesh, il invite Lennon à s’y produire. Lennon accepte, à condition qu’Ono puisse jouer avec lui. Harrison refuse, ce qui provoque une violente dispute entre les anciens membres du groupe. En conséquence, Lennon n’a pas participé au concert.

Des années plus tard, dans les années 1980, Harrison se rendit dans le bureau d’un cadre de Warner Music qui possédait une photo de Lennon et Ono. D’après le livre George Harrison : Behind the Locked Door de Graeme Thomson, Harrison a griffonné des “graffitis obscènes” sur l’image, en la légendant “The Traveling Arseholes”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines