Il est intéressant qu’une star du rock classique dise que la musique ne doit pas être trop analysée ! Noel Gallagher d’Oasis est un grand fan de “I Am the Walrus” des Beatles. En outre, il a déclaré que les auditeurs ne devraient pas réfléchir trop intensément à ce morceau. Il a notamment déclaré que la reprise de “I Am the Walrus” par Oasis était très différente de l’original.
Noel Gallagher, membre d’Oasis, a déclaré que personne ne savait pourquoi la chanson “I Am the Walrus” des Beatles était géniale.
Selon une interview publiée en 2009 dans le livre The Art of Noise : Conversations with Great Songwriters, Noel Gallagher a donné son avis sur la critique musicale. Cela enlèverait toute la magie à cette chanson de décomposer “I Am the Walrus” en ses éléments de base”, a-t-il déclaré. Je l’écoute et je me dis : “C’est f****** génial ; pourquoi est-ce génial ? Je ne sais pas, c’est comme ça”.
Il a révélé qu’il n’était pas un grand fan des journalistes. “C’est pourquoi je trouve que les journalistes sont des f****** idiots sans joie”, a-t-il ajouté. “Ils doivent décomposer la musique jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, jusqu’à ce qu’ils sachent tout ; ils l’analysent jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un non-sens insipide. Ils n’écoutent pas la musique comme le reste d’entre nous”.
Comment Noel Gallagher a réagi lorsque la reprise de la chanson des Beatles par Oasis n’était pas comme l’originale
En outre, Noel Gallagher a parlé des partitions des Fab Four qu’il possédait. “J’avais les livres de chansons rouges et bleus des Beatles, comme les deux albums”, a-t-il ajouté. “En fait, j’ai trouvé le Blue plus facile à utiliser que les premiers albums ; ces accords sont mentaux. Pour situer le contexte, l’album rouge des Beatles contient leurs premiers succès, tandis que l’album bleu des Beatles contient leurs derniers succès. Ce dernier comprend “I Am the Walrus”.
Lire John Lennon : il y a 34 ans : WALLS AND BRIDGESJ’avais souvent cette discussion avec Gem [Archer], avec qui je jouais dans Oasis ; nous jouions avec des reprises des Beatles dans la loge et il me disait : “Tu te trompes d’accord, c’est celui-ci””, a-t-il déclaré. C’était comme si on se disait : “Et alors, je la chante pour moi”. Gallagher a fait remarquer qu’il ne faisait pas partie d’un groupe de reprises des Beatles. C’est pourquoi il ne voyait pas d’inconvénient à ce que la conclusion de “I Am the Walrus” d’Oasis soit différente de celle de la chanson originale.
Comment “I Am the Walrus” a été interprété aux États-Unis et au Royaume-Uni
La chanson “I Am the Walrus” des Beatles a atteint la 56e place du Billboard Hot 100, où elle est restée quatre semaines. La chanson figure sur l’album Magical Mystery Tour. Cet album a été en tête du Billboard 200 pendant huit de ses 93 semaines de présence sur le Billboard 200.
Selon The Official Charts Company, “I Am the Walrus” des Beatles n’a pas été classé au Royaume-Uni. En revanche, la version album de Magical Mystery Tour a atteint la 31e place au Royaume-Uni et y est restée 10 semaines.
I Am the Walrus” des Beatles est une grande chanson – même si Gallagher ne veut pas y penser très profondément.